Dave Prater “On ne sait pas où nous allons organiser ces 7 épreuves”

“Malheureusement pour l’heure, on n’a aucune réponse sur l’endroit où nous allons organiser ces 7 épreuves.”

Non, on ne va pas vous faire croire qu’on a reçu un coup de téléphone de Dave Prater, directeur des opérations à la Feld, qui gère le Supercross US. Par contre, on peut vous donner des nouvelles des avancées de la Feld dans le but de finir la saison de Supercross US après l’outdoor, et autant vous dire qu’organiser le tout n’est pas une mince affaire puisque le Supercross n’est pas le seul sport à être reporté à cause du Covid-19, et face au Baseball et au Footballl Américain, il va falloir jouer des coudes.

Dave Prater 

“Le but est de finir la saison et de faire ces 17 épreuves. C’était ce qui était prévu pour 2020 et on ne veut pas dévier du plan initial. On pense que c’est important pour les fans, pour les équipes, pour les pilotes, pour toute l’industrie. C’est notre objectif et on travaille actuellement là-dessus.

[…] Comme vous le savez, tout ça est arrivé très rapidement. Le 12 mars au matin, on avait des pilotes présents en studio TV pour préparer les interviews du Supercross d’Indianapolis. À 10H30, on a compris qu’on allait avoir quelques problèmes. À 15h30, il était question de maintenir l’épreuve mais sans aucun spectateur et à 17h, on a dû annuler l’épreuve. Tout est arrivé tellement vite qu’on a dû prendre des décisions suite à l’évolution de la situation. Ne pas terminer la saison ne nous est jamais venu à l’esprit. On savait que ça allait évoluer, et ça continue d’évoluer à ce jour. Espérons qu’on soit présent à Anaheim en 2021 à se rappeler de la belle saison 2020 …

[…] On travaille avec MxSports [les promoteurs du championnat de Motocross US], ils sont géniaux. Ils ont pu déplacer le début de leur championnat au 13 juin dans l’espoir qu’on puisse glisser quelques épreuves de Supercross avant l’outdoor. Mais vu le développement de la situation, on a vu que ce n’était pas vraiment très réaliste. Je ne veux pas dire que c’est définitivement oublié, mais ce sera difficile de faire quoi que ce soit en Supercross avant cette première épreuve d’outdoor le 13 juin. Pour l’heure, il semblerait que notre fenêtre la plus probable soit les semaines qui suivent le championnat de Motocross US. […]

2020 Daytona Supercross Entry List & Injury Report | Swapmoto Live

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en appelant les équipes, et elles ont toutes été unanimes. Je pensais qu’on aurait peut-être des avis mitigés, que peut-être certaines équipes voudraient arrêter là, et que d’autres voudraient continuer, mais finalement, la décision était unanime. Tout le monde a dit “Non, il faut qu’on dispute les 7 dernières”. C’était assez surprenant pour moi. Personne n’a dit “Faisons en 5.” ou “On en dispute encore 2”. Tout le monde veut disputer ces 17 épreuves. […]

La plus grande difficulté pour l’instant, c’est l’adaptabilité. Comme vous le savez, il y a d’autres événements à réaliser dans ces stades. La ligue de Baseball a retardé le début de sa saison, qui peut dire comment ça va affecter notre saison, et pendant combien de temps ? Est-ce que le Baseball va se prolonger en Novembre, Décembre, au lieu d’Octobre ? Il y a aussi la NFL, on croise tous les doigts pour que cela n’affecte pas la saison de NFL en Aout et Septembre. C’est un véritable défi car il y a cette saison de NFL, la ligue de football, la saison de Baseball.

On a de très bonnes relations avec la plupart, si ce n’est tous les stades du pays. On essaye toute la liste. Je suis allé sur mon ordinateur, j’ai tapé “Stades en Amérique du Nord” sur Wikipédia et je me suis fais toute la liste. Il y en avait 2 ou 3 avec qui nous n’avions jamais été en contact, mais malheureusement, nous n’avons pas pu trouver de solutions avec ces derniers.  Il va falloir patienter que certaines choses se mettent en place. Le calendrier de la NFL ne sera pas divulgué avant le 17 avril, donc à partir de là, on en saura plus.

Aussi, il faudra prendre en compte les autorités locales pour savoir quand les restrictions liées aux rassemblements publics seront levées. Malheureusement pour l’heure, on ne sait pas où nous allons organiser ces 7 épreuves. […]

2020 schedule announced for Monster Energy AMA Supercross, and FIM ...

Je ne veux rien écarter pour l’instant, mais on essayera d’éviter les doubles épreuves. Après discussions avec les équipes, après retour des pilotes auprès des équipes, on a décidé qu’il fallait mieux éviter ce type de format. C’était pourtant le plan initial quand on a dû annuler Indianapolis. On était tous très naïfs, on pensait qu’on allait tous se pointer à Detroit le weekend suivant pour rouler. Quoi de mieux que d’aller à Detroit et de faire l’épreuve le samedi et inclure l’épreuve manquée d’Indy le dimanche à Detroit, comme à l’époque ?  Evidemment, ce n’est pas ce qui s’est passé, mais l’idée des doubles épreuves est venue comme ça. […]

En fonction de la période à laquelle on va reprendre les courses, elles ne se dérouleront pas forcément le samedi. Il y a de grands matchs de NFL et de football amateur le samedi et dimanche. On garde toutes les portes ouvertes, il le faut bien …”

Pour l’article intégral, c’est signé RacerX 😉

Médias