USA

Dean Ferris et Monster Energy Yamaha se séparent

Coup de théâtre Outre Atlantique.

Avec le retour d’Aaron Plessinger en compétition (en pleine forme selon le communiqué. Aaron termine 17ème à Southwick) l’équipe Monster Energy Yamaha et le pilote remplaçant Dean Ferris ont décidé, d’un commun accord, de mettre un terme à leur collaboration pour le reste de la saison 2019.

De fait, l’équipe Monster Energy Yamaha disputera le reste de la saison de motocross avec ses deux pilotes originaux – Justin Barcia et Aaron Plessinger – mais tient à remercier Dean pour ses résultats plus que respectables et son soutien apporté à l’équipe pendant la blessure d’Aaron Plessinger.

La prochaine étape pour l’équipe, la septième épreuve du championnat nationnal à Redbud, dans le michigan, le 6 juillet.

Jim Perry – Manager chez Monster Energy Yamaha 

“C’était un plaisir d’avoir Dean en remplacement pour les premières épreuves du championnat de motocross 2019 pendant qu’Aaron récupérait de sa blessure. Maintenant qu’Aaron a retrouvé sa 450YZF numéro 7, le champion national Australien a décidé de rentrer chez lui. L’équipe Monster Energy Yamaha a apprécié le travail et l’engagement de Dean pendant sa présence aux USA et lui souhaite le meilleur à l’avenir”

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Dean Ferris serait donc sur le retour alors qu’il devait initialement participer à tout le championnat outdoor avec l’équipe Yamaha. Non, Dean n’a pas traversé la moitié du globe avec sa famille pour seulement rouler les 6 premières épreuves du championnat Américain et rentrer chez lui 6 semaines avant la fin de ce dernier.

Lorsque Plessinger est revenu à Southwick, Dean Ferris a été déplacé dans une autre partie du stand Yamaha, comme initialement prévu, et la configuration devait perdurer ainsi jusqu’à la fin de la saison. Devait.

Dean occupe la 8ème place du classement provisoire 450. le doute plane quant à la décision prise d’un commun accord. Une fois encore, il va falloir patienter pour avoir les fins mots de l’histoire, et la version de Dean Ferris.

 


Retour