MXGP & Europe

Dean Ferris gravement blessé

Dean Ferris gravement blessé

Le triple champion australien – Dean Ferris – est actuellement à l’hôpital après avoir lourdement chuté lors d’un entraînement à Conondale ce samedi.

Engagé pour effectuer un remplacement en mondial MXGP en 2019, Dean Ferris s’était blessé dès son arrivée. Il avait fini par rejoindre les USA pour disputer l’outdoor avec l’équipe Monster Energy Yamaha suite à la blessure d’Aaron Plessinger. Après 6 épreuves AMA, dont 4 top 10, l’Australien avait plié bagages pour rentrer chez lui et disputer son championnat national.

Ce weekend, le pilote Recover8 KTM a été stabilisé et évacué du circuit par hélicoptère dans un état grave mais stable après une mauvaise chute, indique son équipe.

Le premier diagnostic indique que Dean Ferris s’est fracturé plusieurs côtes et vertèbres ; annonce confirmée hier avant le transfert de Dean vers l’hôpital de Brisbane pour le début des soins et des examens supplémentaires au cours de la semaine.

Recover8 KTM

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

“L’équipe Recover8 KTM confirme que Dean Ferris, triple champion national et pilote de l’équipe en MX1, a été blessé le samedi 8 août, alors qu’il s’entraînait sur le circuit de Conondale dans le Queensland. Immédiatement après la chute, Dean a été transporté par les airs dans un hôpital local où il a été stabilisé pour des douleurs au dos et aux côtes. Dean s’est fracturé plusieurs côtes et des vertèbres; il est dans un état stable, mais grave.”

Plus d’informations sur l’état de Dean Ferris doivent être communiqués par l’équipe. Le pilote remportait l’épreuve nationale de Gympie le week-end dernier.

Après avoir remporté trois titres consécutifs de championnat australien avec le team CDR Yamaha entre 2016 et 2018, Dean Ferris a réalisé une demi-saison avec Monster Energy Yamaha aux États-Unis l’année dernière.

Après une séparation à l’amiable avec l’équipe à mi-chemin de la saison d’outdoor, Dean Ferris s’est associé à Raceline Performance et avait été signé pour disputer le championnat australien avec Recover8 KTM avant l’épidémie de Covid-19.


Retour