USA

Des nouvelles d’Adam Cianciarulo

Des nouvelles d’Adam Cianciarulo

En pleine ascension vers les places d’honneur pour sa première saison en catégorie 450 , la progression d’Adam Cianciarulo s’est stoppé nette lors des essais d’Arlington. Victime d’un gros par-devant sur le dragon’s back, Adam Cianciarulo s’est écrasé sur l’appel du triple suivant et s’est fracturé la clavicule.

Deux semaines après sa chute, le pilote Monster Energy Kawasaki – et coéquipier d’Eli Tomac – donne de ses nouvelles. Adam prévoit de revenir en piste à Seattle, fin Mars, et si tel et le cas, il n’aura loupé que 4 épreuves le temps de sa guérison. Le jeune pilote originaire de Floride avoue néanmoins se concentrer sur sa guérison plutôt que sur son retour en piste qu’il préfère ne pas précipiter; sa saison de Supercross étant de toute façon déjà terminée.

Avant sa blessure, Adam Cianciarulo pointait 5ème du provisoire 450. Deux épreuves plus tard, il a perdu deux positions au provisoire. Dean Wilson – actuellement 10ème – ne compte plus que 15 points de retard sur Adam au provisoire avant Daytona.

Adam Cianciarulo

“Mon objectif pour l’heure, c’est de revenir à Seattle. Avec ce type de blessure, en terme de stabilité, tu peux revenir assez rapidement – et je suis sûr que vous avez déjà vu d’autres pilotes revenir rapidement par le passé. Pour l’heure, et dans ma situation, on veut surtout limiter les risques et s’assurer que l’os soit assez bien consolidé pour mon retour. Je fais de mon mieux pour récupérer pour pouvoir revenir et reprendre les choses là où on les a laissées. On se voit bientôt.”

https://www.instagram.com/p/B9U7QWQJjPR/


Retour