MXGP & Europe

Des nouvelles de Dean Ferris

Des nouvelles de Dean Ferris

Le triple champion Australien a échappé au pire lors de sa grosse chute survenue à l’entraînement à Conondale en Août dernier mais la route vers la guérison va être longue pour Dean Ferris. Dans sa chute, Dean s’est fracturé 4 vertèbres thoraciques et 10 côtes; il avait dû être évacué du circuit par voie aérienne.

Engagé pour effectuer un remplacement en mondial MXGP en 2019, Dean Ferris s’était blessé dès son arrivée. Il avait fini par rejoindre les USA pour disputer l’outdoor avec l’équipe Monster Energy Yamaha suite à la blessure d’Aaron Plessinger. Après 6 épreuves AMA, dont 4 top 10, l’Australien avait plié bagages pour rentrer chez lui et disputer son championnat national…

Un mois après son gros accident, Dean donne de ses nouvelles via le biais de ses réseaux sociaux.

Dean Ferris

“Salut tout le monde. Comme la plupart d’entre vous le savent le mois dernier, j’ai lourdement chuté en m’entraînant à Conondale. Je me suis fracturé les vertèbres de la T4 a la T7 ainsi que 10 côtes. J’ai eu la chance que des médecins soient sur place et que toutes les procédures aient été suivies.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Au début, je souffrais d’un certain engourdissement dans la poitrine, mais c’est parti après avoir subi une intervention chirurgicale 4 jours après l’accident. Le premier mois de récupération a été difficile, mais maintenant je me sens vraiment mobile et j’ai terminé ma première journée de rééducation physique. C’était littéralement 10 minutes de l’exercice le plus light possible, mais un pas énorme pour moi.

Quoi qu’il en soit, avec chaque événement qui se produit dans la vie vient son lot d’avantages et d’inconvénients et je peux déjà voir de nombreux points positifs suite à cette blessure.

Merci beaucoup à tout le personnel médical qui a été impliqué. Vous êtes mes vrais héros.Je suis également très reconnaissant que l’Australie dispose d’un système médical aussi performant et accessible à tous.

Je posterai plus souvent pour partager où j’en suis tout au long de ma guérison. Ce sera un minimum de 12 mois sans moto, je suis d’accord avec ça et vraiment reconnaissant de pouvoir me rétablir complètement. Merci pour tout le soutien et les messages de tout le monde également.”

 

 


Retour