Des nouvelles de Fredrik Noren

On craint une blessure à la jambe pour Fredrik Noren qui doit passer des examens de contrôle après St. Louis.

21ème pour l’ouverture du championnat à Anaheim 1, 21ème aux chronos de St. Louis, le Suédois Fredrik Noren a mis un terme à sa soirée dans le 4ème tour de sa manche qualificative ce samedi soir.

Début de saison compliqué pour l’équipe JGR Suzuki qui perd Joey Savatgy sur une épreuve d’intersaison et qui n’a marqué que 6 points – au cumul, sur les deux premières épreuves – avec ses deux pilotes engagés en 450 : Jimmy Decotis (22-20) et Fredrik Noren (21-DNF). Si Jimmy profite de la côte ouest pour prendre ses marques en 450 avant de retourner en 250 pour la côte Est, Fredrik Noren visait indéniablement un meilleur début de saison.

Mal réceptionné sur un triple lors de sa manche qualificative, Fredrik Noren s’est blessé a la jambe sans même chuter. Sa compagne – Amy – donne des nouvelles du pilote JGR sur son compte Instagram et dans le clan Suzuki, on redoute d’apprendre une fracture de la jambe dans les prochaines heures …. Finger Crossed.

“Merci pour tous vos appels, SMS et prières. Freddie va bien. Il n’est pas tombé. Il était 9e de la manche qualificative et il ne restait que quelques tours à faire. Il a atterri dans un trou à la réception d’un triple et a entendu un craquement. Il pensait que tout allait bien, mais sur le double suivant, il s’est demandé s’il ne s’était pas fracturé la jambe. Nous attendons de passer des examens aux urgences maintenant. Fredrik va bien, mais il souffre beaucoup, nous devrions avoir des nouvelles à vous communiquer très bientôt.”

Médias