Des nouvelles de Joey Savatgy

Des nouvelles de Joey Savatgy

Enfin une bonne nouvelle ! Le pilote JGRMX Suzuki Joey Savatgy vient de recevoir le feu vert pour reprendre l’entraînement après de longs mois de convalescence suite à sa blessure au talon survenue à l’intersaison.

Joey Savatgy avait chuté lors de l’Open d’Australie en Novembre dernier et s’était explosé le talon/la cheville. Il avait été contraint de passer sur le billard en urgence avant d’observer pas moins de 4 mois de repos pour se soigner.

Joey Savatgy, enfin, sa moto et son équipement, pour le photoshoot JGR !

Suite à la blessure de son coéquipier Fredrik Noren chez JRC, Broc Tickle (blessé) et Charles Lefrançois (rapatrié en France) ont fait office de remplaçants chez les jaunes.

Ce mardi, Joey Savatgy a donné de ses nouvelles via son compte Instagram; indiquant que ses fractures sont désormais consolidées et qu’il va pouvoir reprendre doucement l’entraînement cette semaine…

Joey Savatgy

“Des nouvelles. J’ai été absent, je sentais que c’était le mieux pour moi de me déconnecter, faire mes trucs, travailler sur moi-même, retrouver la forme et me remettre dans le rythme, j’ai pris du temps pour moi, pour ma fille à la maison, j’ai fait ce que je n’aurais pas pu faire si j’avais été sur la route toute la semaine. Il faut voir les côtés positifs, j’ai pu passer beaucoup de temps avec elle à la maison et c’était génial de pouvoir la voir grandir chaque jour, c’est fou.  On a passé des radios ce matin, on les a envoyé à mon docteur et il m’a officiellement donné le feu vert pour reprendre la moto. On va rouler dès demain pour voir comment je me sens, ça aura pris un peu plus de 16 semaines, beaucoup de temps. J’apprécie le soutien de ceux qui m’ont demandé comment j’allais et quand j’allais revenir, ça représente beaucoup pour moi car je sais que quand tu n’es plus sous les projecteurs, les gens t’oublient rapidement. J’ai la hargne et j’ai hâte de reprendre, on va retourner chez Ricky Carmichael, on va dépoussiérer tout ça et on va se remettre au travail.”

Médias