Des nouvelles de Joey Savatgy

De longs mois de repos pour Joey Savatgy.

Joey Savatgy a donné des informations sur l’étendue de sa blessure subie lors de la finale du championnat de Supercross d’Australie. Le pilote JGRMX a déclaré qu’il avait commis une erreur à l’approche d’un enchaînement (neutre) et a dû s’éjecter de sa moto dans les airs. Il s’est fracturé le talon et le scaphoïde tarsien, os du pied, dans la manœuvre.

Immédiatement évacué vers l’hôpital de Melbourne, Joey Savatgy est passé sur le billard dès le dimanche matin. Avec une intervention chirurgicale et un vol de plus de 12 heures entre l’Australie et les États-Unis, des inquiétudes ont été exprimées concernant les complications dues à la pression dans l’avion.

SwapMotoLive

Joey Savatgy

“J’ai chuté et j’ai été opéré du talon et du pied. L’opération a eu lieu dimanche matin et je suis resté à l’hôpital jusqu’à jeudi. Je suis rentré jeudi en avion, accompagné d’une infirmière que j’ai dû trouver et payer, pour m’assurer de ne pas rencontrer de complications pendant le vol. J’ai atterri jeudi matin à Los Angeles vers 9h30 et à 15heures, je me faisais opérer de nouveau à Beverly Hills. Le médecin est assez content de la façon dont l’opération s’est déroulée. Place à la guérison désormais. Je vais revenir dans quatre semaines pour retirer les broches et ensuite je pourrai commencer à travailler sur la rééducation. Il faudra probablement six à huit semaines avant de pouvoir mettre du poids sur mon pied. “

Il est prévu que Joey Savatgy loupe la majorité, sinon l’entièreté de la saison de Supercross 2020. Coup dur pour le pilote qui venait de signer un contrat avec l’équipe JGRMX après une intersaison remplie d’incertitude. Les aléas des courses d’intersaison…

Depuis, l’équipe JGRMX a annoncé la présence de deux pilotes supplémentaires pour la saison 2020 avec Fredrik Noren et Jimmy Decotis.

Médias