USA

Des nouvelles de Malcolm Stewart

La saison 2019 de Malcolm Stewart s’est arrêtée prématurément lorsqu’il s’est fracturé le fémur à la deuxième épreuve du championnat .  Grosse déception pour Malcolm qui montrait d’excellents signes lors de ses premières apparitions sur la Smartop / MCR / Honda.
Plus affûté physiquement que jamais, Malcolm semblait sur le point de percer dans la catégorie 450… mais il faudra attendre 2020 pour avoir une réponse concrète…
Les gars de SwapMotoLive se sont arrêté chez Malcolm à Corona, en Californie, pour prendre de ses nouvelles.

La vidéo dure 12 minutes, je vous ai traduit et résumé les passages qui me semblaient les plus pertinents.


 

Je marche avec une canne, au début 2 béquilles, puis une, et maintenant, une canne de MAC (rires).

La guérison se déroule bien, je suis plutôt discret sur mon Instagram, je n’ai pas trop donné de nouvelles à mes fans sur les réseaux sociaux, sur ce qu’il se passait.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

J’étais vraiment occupé avec la rééducation, mes journées sont plutôt longues, je dois bosser encore plus fort maintenant qu’avant de me blesser, quand je roulais encore…. t’imagines ?!

Je me lève à 7h30 tous les jours et je vais à la piscine, je vais voir mon docteur qui me file un coup de main 3 à 4 fois par semaine, et aussi mon entraîneur Garet Swanepoel tous les jours à la salle. On fait beaucoup, on fait tout ce qu’on peut en fait pour me faire remarcher au plus vite sans canne.

Tu bosses tellement dur à l’approche de la saison, se blesser lors de la seconde course c’est une grosse claque tu te dis “Je ne peux pas croire que ce soit arrivé”. Mentalement ça allait, mais les deux premières semaines, je me voilais la face, je ne voulais pas croire que ça m’était réellement arrivé.

Quand je suis rentré chez moi, je me disais que j’allais trouver un moyen pour remonter sur la moto 6 semaines plus tard.. J’étais dans le déni, c’est la première fois que je me casse le fémur, c’est le plus gros os du corps humain – j’ai appris ça au passage (rires).

J’étais déprimé mais je ne voulais pas le montrer. La bonne nouvelle, c’est que quand je suis tombé, j’allais hyper vite! (rires) 

Le processus n’est pas rapide, ma fracture va prendre du temps à se remettre, 12 à 16 semaines, 3 mois en gros. 

Je ne peux pas dire quand je vais revenir exactement mais tu peux considérer que cette saison est finie et que je me prépare pour Anaheim 1 l’an prochain.

Evidemment je ferais les courses hors saisons à l’étranger comme chaque année. Mon équipe ne fait pas l’outdoor donc je ne vais pas rouler en motocross cette année.

On prend notre temps, on fait ce qu’on peut, ces 3 dernières semaines il y a eu du progrès. Mon docteur et mon entraîneur me poussent à fond, j’en chie.

La pub' permet de rester indépendant, et gratuit !

Être capable de rouler à la finale à Vegas, c’est un objectif personnel que je me suis fixé, j’espère être de retour sur la moto à ce moment-là même si je ne veux pas me précipiter. On verra. Je sais que les premiers jours sur la moto seront difficiles. Qu’on roule à Vegas ou non m’importe peu, je veux être de retour sur la moto à cette période.

Je fais beaucoup de cardio du coup, je fais attention à ma diète, je travaille dur avec Swanepoel. Maintenant j’ai des abdos ! La première chose que m’a dit mon entraîneur quand je me suis blessé c’est “On va éviter de manger trop de sucre” parce que j’allais moins bouger mon c*l.

Avec le team, on n’a pas parlé de l’année prochaine, j’espère qu’ils me donneront une nouvelle chance, mais on ne sait jamais comment ça va se passer. On verra en fin de saison. Je ne m’inquiète pas trop, je me concentre sur moi même, et sur mon retour.

Je regarde les courses, mais c’est dur à avaler, je me dis que je devrais être présent devant.

C’est motivant mais chaque samedi soir tu finis de plus en plus frustré de ne pas être présent.

 

Retour