Des nouvelles de Mitch Evans

Des nouvelles de Mitch Evans

Si vous suivez Mitch Evans sur Instagram, vous aurez probablement remarqué que Mitch est encore – et à 4 semaines de la reprise du mondial MXGP – en Australie. Le pilote Honda HRC vient tout juste de reprendre l’entraînement après une période de convalescence de 4 mois.

Après un break de 5 mois dans le calendrier, la saison de mondial MXGP est sur le point de reprendre du côté de la Lettonie, à Kegums, pour 3 épreuves consécutives en l’espace d’une semaine. Une “rookie season” hors du commun pour l’Australien Mitch Evans, le nouveau coéquipier de Tim Gajser, tout juste monté en catégorie reine cette saison.

Une saison 2020 qui démarrait pourtant du bon pied pour Evans puisque l’intéressé signait un podium de manche et un top 5 au général lors de l’ouverture du mondial à Matterley Basin. Malheureusement, l’euphorie s’était arrêtée nette aux Pays-Bas. Mitch s’était blessé à l’épaule dès la seconde épreuve dans le sable de Valkenswaard et avait dû passer sur le billard pour se remettre d’aplomb. Dans son malheur, Mitch a finalement eu 5 mois pour se guérir et ce dernier vient tout juste de reprendre le chemin de l’entraînement.

Si Mitch n’est toujours pas de retour en Europe, il est désormais de retour à l’entraînement – en douceur – pour préparer la reprise du mondial, reprise prévue le 9 août prochain à Kegums.

Mitch Evans

“Je suis content de voir le nouveau calendrier sortir. On dirait qu’on va finalement aller de l’avant; je suis optimiste, on devrait bientôt reprendre la compétition. Le format de course sur un jour sera une nouveauté pour le MXGP, mais pour moi, c’est comme rouler en Australie où nous avons des essais et des qualifications le matin, puis deux manches l’après-midi, donc je devrais me sentir comme chez moi avec ce format.

Pour le moment, et avec ma blessure, j’ai juste roulé une journée sur la moto et sur le plat. Je vais continuer comme ça pendant le premier mois, puis je verrai mon chirurgien à la fin du mois de juillet. J’espère obtenir le feu vert pour commencer à rouler sérieusement après ça. Évidemment, ça signifierai que je n’aurai qu’une semaine pour vraiment me préparer à revenir sur des pistes classiques, pour voir comment mon épaule se sent avant de rouler en Lettonie, donc je ne sais pas si je serai à 100% d’ici là , car nous devrons voir comment l’épaule continue de progresser.

J’espère que ça se passera bien et que je me sentirais à l’aise quand je roulerai, et alors nous pourrons prendre une décision avant l’épreuve. Je n’ai jamais eu de blessure comme celle-ci, avec autant de temps sans rouler, donc ça a été difficile. Je suis quand même très heureux d’être de retour sur la moto et de reprendre l’entraînement normal avec une date de reprise précise en tête. Hâte de progresser, de revoir le reste de l’équipe HRC, les fans et tout le paddock MXGP “

Médias