USA

Des problèmes physiques pour Ken Roczen à Southwick

Un roczen diminué physiquement après l’épreuve de Jacksonville.

Ken Roczen a tout donné lors de l’épreuve de Jacksonville pour arracher une sixième position en fin de journée et c’est un Ken Roczen diminué physiquement qui s’est pointé à Southwick ce weekend.

Une nouvelle fois, c’est sous une chaleur écrasante et une humidité ambiante pesante que s’est déroulée la 6ème épreuve du championnat national Américain. Dire que le samedi n’a pas facile pour le dernier pilote de l’équipe Honda HRC va du bon sens à la vue des résultats enregistrés, pourtant, Ken Roczen est bien connu pour son habileté dans le sable.

À la suite de Jacksonville, Ken Roczen a une nouvelle fois dû faire face à des problèmes de fatigue et un manque d’énergie globale. Problèmes qu’il avait déjà largement rencontrés et qui avaient handicapé l’Allemand lors de la saison de Supercross.

Il n’avait pas fallu longtemps à Kenny pour rebondir lors de la saison d’outdoor puisque Ken s’est déjà imposé à deux reprises cette saison. S’il a su rouler devant et signer des chronos impressionnants lors des premiers tours de chaque manche à Southwick, le physique n’a pas été en mesure de suivre le rythme imposé par le pilote qui s’est rapidement effondré avant de dégringoler au classement.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

En fin de journée, le 12-10 de Ken Roczen décroche l’Allemand aux points, ce dernier espère pouvoir de nouveau trouver des solutions pour les épreuves à venir afin de réaliser une seconde partie de saison solide après deux weekends difficiles (6ème à Jacksonville, 9ème à Southwick).

Ken Roczen

“Je suis venu à Southwick plutôt excité, bien que j’ai eu du mal à récupérer après la course de la semaine dernière. Malgré tout, je suis venu ici motivé à bloc et avec un nouveau réglage de fourche, qui n’a malheureusement pas bien fonctionné pour moi en première manche. En plus de ça, j’aurais pu mieux récupérer de mon weekend précédent, mais je sais que j’ai tout donné. Bien sûr, ce n’est pas le résultat escompté, mais on va continuer de travailler dur sur la moto et je vais continuer de travailler sur moi-même pour revenir en forme et gagner d’autres courses. Pour l’instant, je dois me contenter de ça. Je vais garder la tête haute et espérer de bien meilleurs résultats dès Redbud. Je vais faire tout ce que je peux cette semaine pour me préparer et revenir au top. Il n’y a pas grand-chose à dire à part que je ne suis pas content de mes résultats et que j’espère inverser la tendance le weekend prochain”

Oscar Wirdeman – Le mécanicien de Ken Roczen

“La journée a plutôt bien débuté puisque Ken a signé le troisième temps aux chronos. Malheureusement, je pense qu’il ressent toujours les effets de la course de Jacksonville de la semaine précédente. Il y est allé doucement cette semaine, mais en arrivant ici, il était toujours fatigué. En première manche, il était devant et roulait fort. Puis, après 10 ou 15 minutes, il s’est vidé de son énergie et il s’est contenté de s’assurer de ne pas finir au sol. En seconde manche, il a bien roulé en début de manche, une nouvelle fois, même s’il a pris un mauvais départ. Le même scénario s’est reproduit dans cette manche. Physiquement, Ken a du mal cette année. La chaleur de la semaine dernière a fait resurgir les problèmes physiques. On va essayer de faire en sorte qu’il puisse se reposer et revenir en meilleure forme pour la prochaine épreuve.”

 


Retour