MXGP & Europe

Deux côtes fracturées pour Chad Reed

Une chute à Paris qui laisse des marques.

Les fans de Chad Reed ont fait le déplacement à Auckland ce weekend – pour l’ouverture du championnat de Supercross d’Océanie – mais repartent un poil déçu. La légende Australienne – qui a fait l’impasse sur la journée de presse le vendredi – n’a fait que quelques tours de piste le samedi aux essais avant de tomber dans le tout premier tour de sa manche qualificative.

Une petite chute sans conséquence, pourtant, l’Australien a décidé de jeter l’éponge pour l’épreuve Néo-Zéandaise. La douleur aux côtes, blessées à Paris, est toujours trop présente et Chad a préféré jouer la carte de la sécurité ce weekend.

À Paris le weekend dernier, Chad Reed a lourdement chuté au départ de la seconde finale du dimanche avant de mettre un terme à son weekend. Malheureusement, les précautions prises cette semaine n’auront pas suffi pour lui permettre de s’aligner derrière les grilles de départ en pleine possession de ses moyens en Nouvelle-Zélande.

Chad Reed – à MotoOnline.

“Honnêtement, la fin de ma soirée a débuté dès Paris le weekend dernier. Je me suis dit que j’allais galérer pendant la journée, que j’allais attendre que la grille tombe et que j’allais voir si l’adrénaline me permettait de rouler. J’étais 4ème, j’ai tenté de doubler pour la troisième place, le terrain était glissant et j’ai perdu l’avant. Je ne me suis pas fait mal, mais à ce moment-là, je me suis dit que c’était comme ça que ma soirée allait se dérouler, donc la décision la plus sage était de s’économiser et de ne pas risquer de se blesser encore plus. Je suis surpris d’avoir été capable de rouler pour être franc vu comment je me suis senti lundi mardi et mercredi. Je m’étais dit que c’était impossible. Je suis venu, j’ai roulé, c’était déjà impressionnant en soi – je me suis impressionné. On sait que les os fracturés ont besoin de 4 à 6 semaines pour se remettre donc je ne serai pas à 100% à Melbourne. Les progrès faits depuis lundi ont vraiment joué sur mon mental et j’ai pris la décision d’abandonner pour ce weekend pour me préparer pour Melbourne. J’espère aller mieux et être en mesure de me battre avec les gars à Melbourne. Je suis déçu, pour être honnête.”

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Chad Reed dispose désormais de deux semaines pour se reposer avant le Supercross de Melbourne. On y croit – champ.

Image: MathieuLifeStyleFilms


Retour