Deux épreuves internationales aux Pays-Bas

Deux épreuves internationales aux Pays-Bas

Les Pays-Bas prennent les devants alors que la reprise du mondial MXGP s’annonce pour mi-août en Lettonie avec le Mondial et l’Europe 250 / EMXOpen

Du côté de Lelystad, une épreuve internationale sera organisée en date du 26 juillet avant de voir Axel prendre la relève le 2 août 2020. Si l’annonce de l’organisation de ces deux épreuves ne pourrait nous consoler de l’annulation du Dutch Masters pour la saison 2020 – qu’on rappelle être le championnat national le plus relevé d’Europe – on imagine qu’un grand nombre de pilotes de GP seront présents à ces épreuves pour préparer le retour des compétitions; c’est d’ailleurs le but de la manœuvre puisque les spectateurs ne seront pas autorisés aux abords des pistes.

Alors que quelques-uns des tops pilotes du mondial se déplacent actuellement à travers l’Europe pour disputer les épreuves disponibles (Vialle, Hofer & Geerts en République Tchèque, Arminas Jasikonis en Lithuanie, Tim Gajser en Slovénie…), les épreuves annoncées à Lelystad et Axel sont une aubaine de par la nature des tracés proposés : un tracé en terre, et un tracé en sable. Avec l’annonce du nouveau calendrier provisoire pour la saison 2020 et des 3 GP à Lommel & 3 Gp à Kegums, on imagine que de nombreux protagonistes vont chercher à s’envoyer quelques manches dans le sable d’ici la reprise en août …

De nombreux teams & pilotes étaient récemment à entrainement du côté de Lelystad (Gas Gas Factory, F&H Kawasaki & co …).

Ben Watson & Jeffrey Herlings ont déjà envoyé leur demande d’engagement pour l’ouverture du championnat de France Elite à Magescq en date du 1 et 2 août et ce, avant l’annonce de ces deux épreuves internationales en Hollande. Advienne que pourra.

Médias