Deux nouveaux entraîneurs pour Jorge Prado

Deux nouveaux entraîneurs pour Jorge Prado

Le double champion du monde MX2, Jorge Prado, passe à la vitesse supérieure. L’espagnol s’appuiera désormais sur Carlos Coloma et Mikel Zabal pour sa préparation physique dès 2020.

Pilote de référence mondiale, Jorge Prado tente sa chance en misant sur le tandem espagnol pour affronter sa première saison en catégorie MXGP; le monde du cyclisme débarque autour du prodige.

L’actuel champion du monde MX2, Jorge Prado, prochaine superstar espérée de KTM en MXGP, se mettra entre les mains de Carlos Coloma et Mikel Zabala pour développer son entraînement physique.

Après avoir remporté ses 2 titres consécutifs en MX2, Jorge a effectué son passage obligatoire en catégorie MXGP cette saison et fait désormais face aux meilleurs pilotes du monde en 450.

Jorge Prado, intégré à la structure italienne de l’équipe d’usine Red Bull-KTM, sera désormais formé par le tandem espagnol à succès composé de Coloma et Zabala. Carlos Coloma est l’une des références parmi les athlètes de VTT du pays. Le cycliste de 38 ans, originaire de La Rioja, est toujours en activité et reste l’un des meilleurs vététistes au monde. Carlos a également formé une équipe, PRO MTB, avec laquelle il prend part aux compétitions aux côtés de son jeune talent Rocío García et de son coéquipier Pablo Rodríguez. Sans aucun doute, le point culminant de sa carrière reste la médaille de bronze obtenue aux Jeux olympiques de Rio en 2016.

Mikel Zabala, lui, est l’entraîneur de Coloma, la personne qui l’a guidé sur le chemin de cette médaille olympique. Mikel, docteur en sciences du sport de l’Université de Grenade, est un entraîneur physique de l’équipe Movistar, l’équipe de cyclisme Espagnole.

La fusion de ces deux gars, Coloma-Zabala, constitue le tandem parfait pour l’évolution de Jorge Prado afin de relever son nouveau défi. Le double champion du monde de 19 ans n’a pas hésité à leur confier  sa préparation physique. Jorge, bien connu pour sa capacité de travail et sa persévérance, est conscient que l’effort à fournir sera de taille pour pouvoir atteindre ses objectifs en catégorie reine.

 Jorge Prado

“Je connais bien la carrière de Carlos et le prestige de Mikel et je suis sûr qu’ils m’aideront beaucoup avec leurs connaissances et leur expérience. En championnat du monde MXGP, il est essentiel d’avoir un entraînement physique de grande qualité et je sais que j’aurai les entraîneurs idéaux pour continuer à développer ma carrière”

Carlos Coloma

“Je suis vraiment enthousiasmé par ce projet. Ce n’est pas tous les jours que quelqu’un avec un tel talent et une telle humilité décide de vous faire confiance. Nous essaierons de contribuer à la carrière professionnelle et personnelle construite par Jorge Prado, sa famille et son équipe. Ce qu’ils ont accompli jusqu’à présent est admirable”

Mikel Zabala

“Pour moi, c’est un défi incroyable, et le partager avec Carlos est la garantie de coups d’éclats et d’une véritable émulsion. Nous avons toujours suivi Jorge et sa famille, car je suis passionné de MX. C’est le sport, avec le cyclisme, auquel j’ai consacré ma vie, ce qui explique mon enthousiasme pour ce projet. Vu le talent impressionnant de Jorge, c’est un privilège. Nous essaierons de soutenir ce grand pilote de la meilleure façon possible ”

Via Diego Muñoz Avia

Médias