MXGP & Europe

Deux vertèbres thoraciques fracturées pour Shaun Simpson

Deux vertèbres thoraciques fracturées pour Shaun Simpson

Alors que la caravane du MXGP s’installait à Faenza pour disputer 3 épreuves en l’espace d’une semaine, Shaun Simpson reprenait l’entraînement du côté de Lommel. Blessé lors de la première manche MXGP de la première épreuve disputée à Kegums, le pilote Écossais souffrait du dos et avait annoncé devoir renoncer à participer aux épreuves de Kegums puis ensuite, de Faenza, pour prendre quelques semaines de repos supplémentaire.

Seulement, ce mercredi, Shaun Simpson a chuté alors qu’il effectuait sa première sortie en piste depuis la Lettonie. Dans le sable de Lommel, Shaun Simpson s’est fracturé deux vertèbres thoracique et le petit doigt de la main gauche. Si aucune opération n’est nécessaire pour les vertèbres, Shaun va devoir passer sur le billard pour réparer les dégâts fait à son doigt. Shaun espérait faire son retour à partir de Mantova, et pour le coup, c’est raté.

Shaun est actuellement hospitalisé à l’hôpital d’Overpelt, en Belgique. À Valkenswaard, Shaun Simpson avait terminé 5ème de la seconde manche MXGP, de loin le meilleur résultat enregistré par un pilote privé cette saison.

Shaun Simpson

“C’est difficile de trouver les mots pour le moment. C’était ma première vraie sortie pour voir comment je me sentais sur la moto et si je pouvais envisager de revenir en MXGP à Mantova; je me suis fait surprendre et je suis atterri sur la tête. En fait, j’ai senti les deux vertèbres de mon dos craquer et le doigt de ma main aussi. Je serai opéré demain et j’ai besoin de soutien pour mon dos. Le plus important c’est de guérir et de quitter l’hôpital mais il m’est impossible de ne pas penser à quel point c’est frustrant pour ma saison pour le nouveau projet avec l’équipe. Pour le moment, tout ce que je peux faire, c’est remercier mes sponsors, mes partenaires et tous les fans et personnes qui me suivent. C’est un nouveau contretemps, mais nous sommes déjà passés par là et nous reviendrons” 


Retour