MXGP & Europe

Doublé pour Glenn Coldenhoff, le titre pour Tim Gajser

Premier doublé en MXGP pour Glenn Coldenhoff, nouveau titre mondial pour Tim Gajser.

Un weekend qui démarre de la pire des façons pour l’équipe Standing Construct KTM qui voyait Max Anstie terminer à l’hôpital pour soigner un pneumothorax après la manche qualificative. Pourtant, l’équipe de Tim Mathys a pu compter sur l’excellente forme d’un Glenn Coldenhoff pour leur rapporter non pas une, mais deux victoires en Italie et la victoire de Grand Prix. Pour l’équipe satellite KTM, c’est 3 victoires de manches en seulement 2 grands prix, de quoi terminer la saison en confiance avant d’opérer les transferts au sein de la structure pour 2020.

1-1 pour Glenn Coldenhoff à Imola

Malheureusement pour Glenn, et bien que sa performance soit honorable, tous les yeux étaient rivés sur Tim Gajser. Le Slovène est parvenu, en Italie, à décrocher son troisième titre mondial pour Honda (2015, 2016 et 2019) à 3 preuves de la fin du championnat. C’est au terme de la première manche MXGP d’Imola (5ème) et sous les yeux des supporters venus se masser en nombre ce dimanche que Tim est sacré champion du monde MXGP 2019. C’est sur la troisième marche du podium que le nouveau champion du monde monte à Imola (5-2), juste derrière Jeremy Seewer (2-3).

Un nouveau titre MXGP pour Tim Gajser

Côté Français, on retrouve Gautier Paulin en 4ème position (3-4) après avoir mené le début de la première manche. Pauls Jonass, le Letton, vient placer Husqvarna dans le top 5 du grand prix (6-5)

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Tommy Searle, de retour en forme, place l’officielle Kawasaki en 6ème position et réalise ainsi son meilleur grand prix de l’année (8-7). Tommy devance Romain Febvre (10-6) victime d’une chute aussi violente que surprenante en première manche. Arnaud Tonus chute dans la seconde manche et ne peut espérer jouer placé après sa 4ème place en première manche.

Un grand prix difficile pour Romain (10-6)

Jordi tixier rentre dans le top 10 à Imola (12-8). Pour sa toute première sortie sur la Yamaha du team Hutten Metaal, Anthony Rodriguez rentre dans les points dans les deux manches (18-19) et termine 18ème du grand prix devant Petar Petrov.

Shaun Simpson abandonne dans les deux manches. Pour l’équipe Britannique du motocross des Nations, c’est l’hécatombe ce weekend. Contre-performance pour Shaun, pneumothorax pour Max, Fracture du poignet pour Ben. Un weekend à oublier rapidement pour la délégation Anglaise.

Jeremy Seewer compte 41 points d’avance sur Gautier Paulin au championnat


Retour