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Du nouveau chez Honda – 450 CRF 2021

Du nouveau chez Honda – 450 CRF 2021

Près de deux décennies après son introduction dans le monde du motocross, la 450CRF de Honda ouvre un nouveau chapitre pour 2021.

Le cadre en aluminium allégé est probablement la plus grosse des nouveautés, la belle affiche jusqu’à 2KG de moins sur la balance. Grâce à des tubes plus fins, le cadre de 8,4 kg pèse désormais 700 g de moins que son prédécesseur. Au niveau des roues, on ne change pas une équipe qui gagne …

2021 Honda CRF450R

À l’arrière, un nouveau bras oscillant améliore la traction. Le moteur Unicam propose des mises à jour du système de décompression, de l’admission et de l’échappement (fini la double sortie de pot), résultant en une amélioration des performances dans les bas et moyens régimes.

Un embrayage hydraulique robuste pour des performances plus régulières. Les nouveaux plastiques et la nouvelle selle offrent un poste de pilotage plus fin.

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La selle est désormais plus courte, plus légère et 10 mm plus basse à l’arrière pour aider à la liberté de mouvement du pilote. Elle est également beaucoup plus facile à retirer. L’entretien a également été simplifié car le nombre de vis de 8 mm a été réduit de 6 à 4 par côté.

La nouvelle machine est également plus mince de 70 mm (50 mm sur le côté gauche, 20 mm sur le côté d’échappement).  Le réservoir de carburant en titane de 6,3 litres a également été amélioré.

2021 Honda CRF450R

Le moteur bénéficie également du savoir-faire de l’équipe Honda HRC: il met désormais fortement l’accent sur le couple à bas et moyen régime.

La 2021 vient avec un guidon Fatbar de Renthal pour un confort optimal. Sur le té supérieur, deux supports de guidon pour pouvoir déplacer ce dernier de 26 mm vers l’avant et l’arrière. Si le support est tourné à 180 °, le guidon peut être déplacé de 10 mm supplémentaires par rapport à la position de base, ce qui donne quatre positions de pilotage d’origine.

L’angle d’injecteur a été augmenté de 30 ° à 60 °, ce qui signifie que le carburant est pulvérisé dans le sens opposé à l’air d’admission.

Le contrôle de traction HSTC introduit en 2020 reste inchangé sur le modèle 2021. Il minimise le patinage de la roue arrière et maximise la traction.

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On note une augmentation significative de la puissance au-dessus des 5000 tours / min avec un couple plus notable à bas régime; changements dûs en partie à la plus grande boîte à air, qui est maintenant facilement accessible en retirant la plaque latérale.

La 450 CRF 2021 est disponible en version RWE ,RX, X.

2021 CRF450RWE

2021 CRF450R

 

2021 CRF450RX

2021 CRF450X


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