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Dylan Ferrandis “Ça reste une bonne journée”

Dylan Ferrandis “Ça reste une bonne journée”

Dylan Ferrandis a roulé l’enfer à Loretta Lynn’s ce samedi. De nouveau l’homme le plus rapide aux chronos, le pilote Star Racing Yamaha s’est fait pénaliser de 20 positions sur la grille pour avoir tenté de drainer l’eau sur sa trace avant les manches. Avec une mauvaise place sur la grille, et compte tenu de l’importance du départ ce weekend, Dylan a largement sauvé les meubles lors d’une épreuve a double tranchant. Avec son 2-4 en manches, Dylan monte sur la seconde marche du podium de journée derrière Jeremy Martin. S’il concède 2 points au pilote Geico dans la boue ce weekend, le Français en compte toujours 6 d’avance alors que le championnat s’apprête à prendre la direction d’Ironman le weekend prochain.

Dylan Ferrandis – en conférence de presse

“Une journée folle, très boueuse. Le terrain n’était pas aussi boueux qu’on aurait pu le penser après la pluie du vendredi, on pensait que ça allait être horrible et finalement, les conditions étaient plutôt bonnes pour rouler [avant l’orage].

En première manche, on a eu un petit incident car je suis allé drainer l’eau derrière ma grille, quelqu’un m’a vu, a fait une réclamation à l’AMA et je me suis fait pénaliser de 20 positions sur la grille. Dommage, mais c’est les règles et je les accepte. Du coup, j’ai eu une mauvaise place sur la grille et j’ai pris un départ moyen. Je me suis battu avec les autres pour revenir devant et j’ai chuté, j’ai perdu beaucoup de temps, mais je suis revenu sur RJ Hampshire dans les deux derniers tours. Mon équipe m’a demandé de soulager la moto, de ne pas trop pousser sur le moteur, pour finir la course car dans ces conditions, c’est important de terminer. Une première manche correcte pour moi avec une seconde place.

En seconde manche, j’ai pris un bon départ mais je suis tombé dans le troisième virage. Je ne sais pas trop ce qu’il s’est passé, j’ai juste perdu l’avant dans la boue. Je suis reparti très loin. J’ai attaqué très fort pendant toute la manche; j’étais un peu frustré sur le podium car on a fait des changements sur la moto entre les manches avec l’équipe et on n’aurait pas dû faire ça, je ne me sentais pas à l’aise, j’ai perdu beaucoup de traction avec ces changements et la traction était très importante ce weekend. En seconde manche, ma moto n’était pas aussi bonne qu’en première manche et j’ai perdu du temps ici et là à cause de ça. Je suis revenu de derrière, ça n’a pas aidé. J’ai pu terminer 4ème en seconde manche. 2-4, ça reste une bonne journée, on repart avec la plaque rouge, c’est le but principal. Deux courses dans la boîte, encore sept à disputer. […]

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Les manches en Motocross sont plus longues, on a toujours plus de temps donc du moment que je ne suis pas 35ème dans le premier tour, je sais que j’ai le temps de revenir et finir fort la manche quand tout le monde se fatigue. C’est une saison plus courte, mais ce sera tout de même une longue saison, il faudra gérer ces 9 épreuves, il faudra gérer la fatigue physique, pas de précipitation pour moi, mais c’est aussi probablement car j’ai signé le doublé la semaine dernière, j’ai ce petit avantage au point qui m’apporte de la sécurité. […]

Je ne peux pas encore parler de mon contrat pour l’an prochain, prochainement, j’en parlerai, mais pas maintenant. En ce qui concerne la confiance, j’ai déjà gagné deux titres et ça m’enlève du poids sur les épaules. Je suis satisfait de ma carrière, de mes résultats cette année, il n’y a pas de pression. On a travaillé très dur pendant le break, la moto est au top, mon programme physique et mon entraînement sont au point, on travaille dur. Tout ça, ça me donne confiance. Je pense avoir beaucoup d’expérience maintenant, et je peux prendre des décisions intelligentes. Aujourd’hui, par exemple, c’était une erreur stupide de ma part de me faire pénaliser pour avoir voulu préparer ma grille, mais c’est comme çà, pas de problèmes. En seconde manche, je tombe au départ, pas grave, on repart. J’en suis à un point de ma carrière où je suis content, je suis content de ce que je fais, je suis content de la moto, content de tout. Je fais mon travail pendant la semaine et je me sens bien lors des épreuves, la vitesse est là, on l’a encore vu ce weekend, je fais ce pour quoi on me paye. […]”


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