USA

Dylan Ferrandis “Ce n’est que la première épreuve”

Le Français ouvre sa saison avec un podium à Anaheim 1

Dylan Ferrandis n’est pas satisfait de son pilotage à Anaheim 1, pourtant, le travail a été fait. “Le titre ne se gagne pas à Anaheim 1, mais il peut s’y perdre”.

Si le champion 2019 vise les victoires et non les places d’honneur, il n’a pas été en mesure de venir se frotter à son coéquipier – Justin Cooper – pendant la finale, la faute à un mauvais départ. Pourtant, Dylan Ferrandis a mis tout le monde d’accord dès les essais chronos en roulant 0.6 secondes plus rapide que le reste du plateau. Lors de sa manche qualificative, Dylan est allé s’imposer avec plus de 5 secondes d’avance sur Christian Craig et Cameron McAdoo.

Lors de la finale, le Français s’est rapidement fait enfermer par Austin Forkner au départ. Dans le bouchon lors des premiers mètres, ce n’est qu’en 7ème position que la plaque rouge #1W pointe au terme du premier tour.

Il ne faudra que 8 tours au Français pour revenir jusqu’à la 3ème position et sauver de précieux points, mais déjà, l’écart avec les deux hommes de tête est conséquent, plus de 5 secondes, mais Dylan en est capable … Dans le 12ème tour, Austin Forkner part à la faute et ouvre la voie aux deux pilotes Star Racing Yamaha – Justin Cooper et Dylan Ferrandis.

Finalement, c’est avec 2.5 secondes de retard sur Justin Cooper que Dylan passe la ligne d’arrivée, en seconde position, comme en 2019.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Malgré l’adversité rencontrée à Anaheim 1, Dylan peut se rassurer, avec un mauvais départ, la victoire reste encore largement à portée de main …

Dylan Ferrandis “Un mauvais départ en finale, Austin était à côté de moi et il m’a enfermé au bout de la ligne droite, j’étais dans le paquet. À partir de là, je me suis un peu trop précipité, j’ai sur-roulé, j’ai perdu du temps, je suis revenu mais sur la fin, je voulais tellement gagner et revenir devant que je n’ai pas bien roulé. Ce n’est pas grave, ce n’est que la première épreuve.
L’an dernier, je termine aussi second à Anaheim 1 et pourtant, j’ai gagné le titre. Il y a encore 9 épreuves à disputer, on va se remettre au travail cette semaine, on sait à quoi s’attendre désormais. La vitesse était là, physiquement, j’étais présent. Tout va bien, il faut juste faire en sorte que ça marche pendant les finales.
Je sentais que j’avais la vitesse pour gagner même avec un mauvais départ. Techniquement, je n’ai pas bien roulé, c’est ce qui me déçoit. Je n’ai pas assez bien roulé pour revenir devant. Je pense que c’est à cause de l’excitation, c’est la première épreuve.
Le numéro 1 ne me mets pas plus de pression, je reste dans le camion, je ne parle à personne, je fais ce que j’ai à faire, peu importe ce qu’on pense de moi. Plaque numéro 1 ou non, c’est du pareil au même.”

Photo: @bubblannanmedia


Retour