USA

Dylan Ferrandis “une grosse erreur de ma part”

Dylan Ferrandis “une grosse erreur de ma part”

Une finale 250 frustrante pour Dylan Ferrandis. Magnifiquement sorti de la grille malgré une nouvelle place à l’extérieur au départ; auteur du holeshot et leader de la finale pendant plus de la moitié de la manche, le Français manque finalement la victoire ce dimanche soir à Salt Lake City. Repris par Austin Forkner quelques secondes après une erreur d’appréciation dans un enchaînement technique (en présence d’un drapeau jaune) Dylan concède 3 points à Austin Forkner ce weekend. 7 points séparent désormais le pilote Pro Circuit du pilote Star Racing Yamaha, et tout se jouera lors de la finale du championnat dimanche prochain. Finale qui regroupera également les pilotes de la côte Est. Beaucoup à perdre; beaucoup à gagner…

Dylan Ferrandis

“Je savais où était Austin, je regardais parfois derrière-moi. J’ai fait une petite erreur en ne sautant pas un enchaînement en voyant des drapeaux jaunes et ça m’a coûté quelques secondes. Austin a réduit l’écart et a été en mesure de m’attaquer le tour suivant, une grosse erreur de ma part.

Je me sens plus fort qu’avant le break. Mais pendant les courses … La première épreuve c’était difficile physiquement, et on a eu des problèmes avec le réglage de la moto. Cette fois, je me sentais vraiment bien toute la journée mais je tombe en manche qualificative. J’ai eu une mauvaise place sur la grille pour la finale et ça ne m’a pas aidé.

Je n’ai pas l’habitude d’être en tête aussi tôt; je ne sais pas trop ce qu’il s’est passé. J’ai loupé un enchaînement et ça m’a beaucoup coûté. Quand Austin m’a doublé, je me sentais bien, je suis revenu fort, j’ai signé le meilleur tour de la finale, je ne me sentais pas fatigué après la finale. C’est de bon augure pour la dernière épreuve mais peut-être qu’il faut que je protège un peu plus mes intérieurs à partir de maintenant.

Après la course, j’étais vraiment frustré. Ça faisait longtemps qu’on ne m’avait pas battu aussi facilement. J’étais vraiment énervé contre moi-même. Ce n’est pas normal de porter la plaque rouge, de porter le numéro 1, et de se faire battre comme ça. J’essayais de penser à ce que j’allais dire sur le podium. Je ne suis pas du genre à me trouver des excuses. Je voulais rester professionnel mais j’étais vraiment énervé et j’avais du mal à trouver les mots. J’ai perdu la course, j’ai toujours 7 points d’avance, ça va, mais bon, j’étais énervé.

La confrontation, ça va être chaud. Il y aura encore plus de bon pilotes. Mais sur la côte Est, beaucoup de pilotes sont blessés actuellement, il y a Chase Sexton et Shane McElrath; je pense qu’ils peuvent rouler aussi vite que nous. Derrière ces deux là, il y a un écart avec le reste des pilotes. Ça va être la folie, on joue notre championnat, ils jouent le leur.”

Retour