MXGP & Europe

Dylan Walsh de retour sur le championnat Anglais

Dylan Walsh de retour sur le championnat Anglais

Finalement, le pilote Néo-Zélandais ne se mesurera pas aux pilotes Américains sur l’outdoor cet été. Couronné sur le championnat Anglais en MX2 la saison dernière, Dylan Walsh n’avait pas pu concrétiser son projet en Australie après avoir vu son équipe mettre la clef sous la porte en grands prix. Sans projet concret, Dylan avait plié bagages pour se rendre aux USA afin de tenter sa chance d’intégrer une équipe sur place.

Retour aux sources pour l’ex pilote Revo Husqvarna qui a finalement trouvé botte à son pied pour la saison 2020. Dylan sera de retour sur le championnat national Anglais mais pas pour défendre son titre MX2 puisque ce dernier évoluera au guidon d’une 450 chez les gros bras.

L’ancien sponsor de Revo Husqvarna – Revo – s’est associé à l’équipe Matt Smith Racing  – MSR – dans laquelle Dylan évoluera cette saison sur une Honda … si saison il y a.

Mark Yates (REVO)

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

“L’opportunité s’est présentée de se joindre à Matt chez MSR en tant que partenaire technique et cela a coïncidé avec le fait que nous voulions faire revenir Dylan des USA. C’est dommage qu’il doive rouler en MX1 car nous espérions qu’il serait en mesure de défendre sa plaque n ° 1, mais en raison de la disponibilité des motos, c’est la seule solution. Cela dit, Dylan a très bien roulé aux USA sur une 450.Je suis content de ce nouveau partenariat avec Matt – nous sommes tous les deux incroyablement passionnés par le motocross et après toute l’incertitude entourant cette saison, nous avons hâte de reprendre les épreuves.”

Matt Smith (MSR)

“En raison de la situation en constante évolution à laquelle nous sommes tous confrontés actuellement, Mel Pocock a décidé de faire l’impasse sur le reste de la saison. Par conséquent, nous avons une excellente opportunité d’avoir un autre pilote talentueux sur notre moto. Après avoir discuté avec Mark de REVO, nous avons décidé d’entrer en contact avec Dylan et de conclure un accord pour qu’il vienne rouler en Angleterre avec la possibilité de participer à certains GP.”

Roger Larsen (Seven MX)

“Après avoir eu Dylan chez moi pendant 3 mois en Californie pendant qu’il cherchait un guidon, je lui ai suggéré de retourner en Angleterre pour pouvoir rouler avec les gars de chez Revo. Je suis heureux que nous ayons réussi à mettre en place quelque chose avec Mark et Sam et j’ai hâte de voir ce que 2021 peut aussi apporter! Dylan est un pilote trop talentueux pour rester sur la touche et pour le moment aux États-Unis, il ne se passe pas grand-chose – retourner en Angleterre et avoir la chance de faire quelques GP était la meilleure option! “

Retour