Dylan Walsh signe sa meilleure performance à Mantova

Dylan Walsh signe sa meilleure performance à Mantova

Signé par JM Honda Racing suite à l’annonce de la retraite sportive de Julien Lieber, Dylan Walsh faisait son retour en championnat du monde cette saison et devait rapidement s’adapter à la 450CRF pour faire son arrivée dans la catégorie MXGP.

Pour la 10ème épreuve du championnat – et second GP consécutif à Mantova – Dylan Walsh a signé son meilleur résultat de manche, et son meilleur résultat d’épreuve depuis son arrivée dans la catégorie.

Dylan Walsh a signé le 18ème temps chronos lors des essais ce mercredi malgré une grosse chute lors des essais libres; chute qui empêchera le pilote JM Honda Racing de se sentir à l’aise et de trouver son rythme en début de matinée. Après un départ correct en première manche, le pilote Néo-Zélandais se fait sortir de la piste par un concurrent. Reparti bon dernier et remontant dans le classement, Dylan Walsh chute une seconde fois et dois se contenter du point de la 20ème position lors de cette première manche.

Auteur d’une belle sortie de grille en seconde manche, Dylan Walsh pointe en 10ème position dans le premier virage. Le rookie de la catégorie parviendra à s’emparer de la 9ème position dans le 8ème tour mais rétrogradera en 11ème position au terme des 30 minutes et deux tours de la seconde manche.

Dylan Walsh (20-11) signe son meilleur résultat de la saison à Mantova ce mercredi (14e) et compte bien intégrer le top 10 de manche d’ici les prochaines épreuves. Arrivé sur le tard sur le mondial MXGP – en ayant loupé les 4 premières épreuves – Dylan Walsh occupe la 22ème position du classement provisoire. Artem Guryev n’est pas encore parvenu à intégrer les points cette saison et on attend l’arrivée de Kyle Webster – remplaçant de Benoit Paturel – qui s’est malheureusement blessé à l’épaule sur le championnat ADAC.

Dylan Walsh

“Je suis plutôt content de ma journée. Malheureusement, je n’ai pas pu signer le temps donc j’étais capable lors des qualifications après une grosse chute lors des essais libres. La première manche n’était pas terrible ave deux chutes. Lors de la dernière manche, j’ai – enfin – été capable de rouler comme je sais le faire. Je me suis battu jusqu’au bout et j’ai signé mon meilleur résultat, c’est bon pour l’équipe, et c’est bon pour moi également.”

Via JM Honda Racing / images: Bavo Swiggers

Médias