Médias

Elevated – Weston Peick

Les premières images de Weston Peick à l’entraînement près d’un an après son terrible accident à Paris.

0:40. J’aurais aimé avoir une réponse plus claire sur ce qu’il va se passer pour moi à l’avenir mais le plus gros problème maintenant , ce pour quoi je ne roule pas, c’est que je ne vois toujours pas très bien de mon œil droit. La dernière opération que j’ai subie visait à tenter de soigner mon œil et reconstruire mon nez. J’espérais que cette opération de l’œil allait m’aider, possiblement améliorer ma vue, retirer de la pression sur le nerf optique. Ils ont dû prélever des os de mon crâne et de ma cavité nasale pour reconstruire la forme de mon nez. Ce qui a été fait au niveau du nez a été un succès, j’aime mon nez maintenant, j’ai juste hâte de pouvoir franchir la prochaine étape.

1:40. Du bout du menton jusqu’aux doigts de pied, je suis prêt à rouler. C’est le plus frustrant. Cette blessure, ce n’est pas quelque chose que tu peux faire guérir plus vite, ça va prendre beaucoup de temps pour guérir par soi-même.

2:30. Quand je roule, je vois deux choses différentes de mon œil droit et de mon œil gauche. Quand je roule, mon œil droit interfère avec mon œil gauche et ça change les perspectives de ce que je vois en face de moi donc ce qu’on a fait, c’est qu’on a teinté mon masque du côté droit de façon à ne pas avoir cette double vision et cette interférence avec mon œil gauche. Ça marche plutôt bien pour moi, je fais toutes les activités que je veux.

3.16: Tu penses toujours aux pires choses car tu es dans ton canapé, déprimé, énervé, émotif, évidemment j’ai beaucoup pensé à abandonner et à raccrocher mais tu sais plus les jours passent, plus les mois passent et tu te dis “C’est ce que j’ai fait pendant tout ce temps” c’est vraiment dur de renoncer et de raccrocher.  Un bon pote a moi, mon voisin en fait, il est dans le business des meubles depuis 20 ans et on a ouvert une nouvelle franchise ensemble qui s’appelle Lux Furniture et c’est ce sur quoi moi et mon voisin avons travaillé dernièrement, vendre des meubles, créer un nouveau business, quelque chose que je n’avais jamais fait auparavant, pour m’aventurer dans quelque chose de nouveau si je ne peux pas continuer à rouler.

4.10: Moi, mon père et ma famille, on est propriétaire d’un shop de cigarettes électroniques, il y a des choses qui se mettent en place. Je planifie de faire une poignée de cours de pilotage pour tenter de partager mes connaissances avec les jeunes et les adultes qui veulent apprendre à peaufiner leurs techniques. Il y a des choses en cours, pour prendre le relais si je ne suis pas en mesure de reprendre la compétition. Je suis aussi un ambassadeur pour la marque JGR et Fly Racing, c’est aussi une façon de rester connecté dans le sport et pouvoir aider en faisant ce qu’ils ont besoin que je fasse pour eux. Je vais me marier en novembre avec ma fiancée Kelly, c’est un nouveau chapitre de ma vie, comme probablement avoir des enfants dans les prochaines années. Je ne rajeunis pas, j’ai 28 ans et il est temps de passer à cette étape de ma vie. Ça peut prendre un chemin ou un autre, avoir un job à temps plein,  m’occuper de mon business, d’enfants, de mon mariage comme recouvrer la vue et reprendre la compétition moto dès l’année prochaine en Supercross. Quoi qu’il arrive, je me marierais et j’aurais des enfants. Pour l’instant, c’est 50/50, j’essaye de rester positif quoi qu’il arrive tout en gardant les deux portes ouvertes pour ne pas me retrouver bloquer le jour où une de ces porte se ferme. Si je ne peux pas rouler à moto, je ne veux pas me dire que je suis resté assis à ne rien faire pendant une année et que je n’ai pas pensé à mon prochain objectif de vie.

Retour