USA

Eli Tomac au dessus du lot à Denver

Eli Tomac est un mystère.

Après sa performance aux chronos, tous les yeux étaient rivés sur Eli Tomac. Eli n’ayant plus grand-chose à perdre, il débranche et survole l’épreuve de Denver avec une facilité déconcertante.

En finale, Eli Tomac pointe en cinquième position au premier tour, mais grâce à une vitesse pure bien supérieure à celle de ses adversaires il est parvenu à prendre la tête de la course dans les cinq premières minutes.

À partir de là, Tomac a contrôlé pendant vingt-deux tours; s’imposant avec 7,774 secondes sur son concurrent direct Cooper Webb.

Cooper Webb figure lui aussi dans le top 5 en début de course et a dû se battre avec Justin Bogle, Joey Savatgy et Marvin Musquin.

Webb parvient à doubler Bogle au sixième tour, Savatgy au treizième tour et Musquin au vingtième tour..

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

La différence de points entre Cooper Webb et Eli Tomac est maintenant de dix-huit points avec deux épreuves restantes.

La mauvaise opération au championnat est à mettre sur le compte de Marvin Musquin. Marvin part en tête et on espère alors voir le Français creuser l’écart et s’imposer dans le froid de Denver. Malheureusement pour Musquin, c’est ce froid et l’altitude qui lui ont posé problème pendant la finale.

Il a rapidement été dépassé par Tomac et, beaucoup plus tard par Webb. Il pointe désormais à 23 points de Cooper Webb, et à 5 points d’Eli Tomac.

Justin Bogle et Joey Savatgy impressionnent et complètent le top 5 tout en bataillant avec les hommes forts du championnat. Rappelons que Joey Savatgy s’est déboîté l’épaule la semaine précédente à Nashville.

Le top 10 se complète de Blake Baggett, Ken Roczen, Zach Osborne, Josh Grant & Justin Hill.

On peut être chauvin et fan de Musquin, on se doit aussi d’être réaliste, il va falloir un petit miracle …

Finale 450

Résultats finale 45 Denver

Classement provisoire 450 après Denver


Retour