Eli Tomac et Adam Cianciarulo continuent avec Kawasaki en 2021

Eli Tomac et Adam Cianciarulo continuent avec Kawasaki en 2021

On ne va pas se le cacher, ce n’est pas vraiment une surprise… Cependant, l’équipe Monster Energy Kawasaki a jugé utile de nous rappeler sa composition d’équipe pour la saison prochaine par le biais d’un communiqué de presse en bonne et due forme. Amen.

Kawasaki Motors Corp.

Kawasaki Motors USA a le plaisir d’annoncer qu’Eli Tomac et Adam Cianciarulo seront de retour dans l’équipe Monster Energy Kawasaki pour la saison 2021. Les pilotes Monster Energy Kawasaki piloteront des KXF 450 qui mettront en vedette le tout nouveau champion de Supercross 2020 et trois fois champion en titre AMA Pro Motocross, Eli Tomac, et le champion en titre 250 AMA Pro Motocross, Adam Cianciarulo, après une première saison de Supercross 450 réussie en remportant la Monster Energy Cup 2019 et signant deux podiums au cours de la saison de Supercross 2020.

Dan Fahie, directeur de Kawasaki Racing

“Nous avons une équipe très solide pour 2021. Nous sommes prêts à poursuivre notre parcours en championnat avec Eli et Adam. Nous avons eu une saison de supercross 2020 inhabituelle mais réussie et nous espérons continuer avec la saison de motocross également. Nous avons beaucoup appris sur notre KXF450 et nous sommes en bonne position pour l’outdoor et 2021 en ce qui concerne le développement de la moto.”

2021 marquera la sixième année d’Eli Tomac avec Monster Energy Kawasaki. Tomac a remporté le titre tant convoité du championnat de Supercross US 450 cette saison après avoir remporté sept victoires et signé 12 podiums en 17 épreuves. Eli Tomac est actuellement sixième sur la liste des plus grands vainqueurs en Supercross US 450 avec 34 victoires, et quatrième sur la liste des victoires en Motocross US 450 avec 22 victoires au total et 44 podiums.

Tomac a consolidé son statut de champion en devenant seulement le cinquième pilote de l’histoire à remporter des titres dans les deux catégories en Motocross et en Supercross.

Pendant ce temps, Adam Cianciarulo a débuté sa saison de rookie en Supercross 450 en s’adjugeant la couronne sur la Monster Energy Cup 2019 et il a maintenu son effort en se qualifiant premier sur sept des huit épreuves de SX auxquelles il a participé, montant sur deux podiums avant la fin de sa saison; saison coupée court suite à une blessure.

Eli Tomac

“Je suis chez moi chez Monster Energy Kawasaki. Je pense que nous avons une équipe exceptionnelle, une excellente moto et un objectif commun; celui de gagner des courses et des championnats. Je ne pourrais pas être plus heureux de la fin de la saison de supercross alors que nous remportons notre premier championnat de Supercross en 450. Maintenant, notre objectif sera de remporter notre quatrième Championnat Pro Motocross consécutif et de continuer à prendre du bon temps.” 

Adam Cianciarulo

“L’équipe Monster Energy Kawasaki est l’équipe que j’aime depuis si longtemps. Quel voyage ce fut pour en arriver là. La plupart des gens savent que j’ai toujours rêvé de faire partie de cette équipe au plus haut niveau du sport et j’ai hâte de continuer à travailler, de m’améliorer avec eux. Je suis honoré de faire partie de ce que je pense être la meilleure équipe du sport et d’avoir fait partie du programme Kawasaki Team Green pendant toutes ces années. Nous sommes à mi-chemin de mon année de rookie et l’équipe nous a beaucoup aidés. Je pense vraiment que nous sommes sur la bonne voie pour atteindre notre objectif ultime; celui de gagner des courses et des championnats.”

Le Championnat d’outdoor – Pro Motocross – 2020 débutera le samedi 18 juillet à Ironman – Crawfordsville – dans Indiana.

Médias