Elite MX1 – Doublé pour Jeremy Van Horebeek à Magescq

Elite MX1 – Doublé pour Jeremy Van Horebeek à Magescq.

Difficile de faire face aux pointures du Mondial quand ces dernières arrivent sur l’Elite. Jeremy Van Horebeek, Mitch Evans, Valentin Guillod encore Jordi Tixier étaient présents dans les Landes pour l’ouverture du championnat de France Elite sur le Bud Racing Training Camp de Magescq.

De loin l’homme le plus rapide lors des chronos, Jeremy Van Horebeek a fait parler son expérience dans le sable pour s’adjuger le doublé et s’offrir la plaque rouge de leader du championnat de France Elite. Une bonne opération pour le moral quand on sait que la semaine prochaine, Jeremy Van Horebeek – 10ème du provisoire du mondial MXGP – sera présent à Kegums pour reprendre le cours de sa saison 2020.

En seconde position, on retrouve le Français Jordi Tixier qui fait ses débuts en compétition avec sa propre structure, JT911 Racing Team. Second en première manche et troisième en seconde manche, Jordi devance un autre spécialiste du sable – qui lui, n’évolue pas sur le mondial ! – Milko Potisek (3-4).

Reprise des compétitions en douceur pour l’Australien Mitch Evans qui réalise son retour derrière les grilles ce weekend après sa blessure de l’épaule contractée à Valkenswaard. Une erreur en première manche prive le pilote Honda HRC du podium au général (6-2) sur un tracé qu’il ne connait que trop bien depuis sa saison MX2.

En cinquième position, on retrouve le champion de la catégorie millésime 2019 – Maxime Desprey (4-5).

Zachary en 450, à Lacapelle Marival

Zachary Pichon démontre son aisance sur la 450 en signant la 6ème position (5-8) en devançant le Britannique Todd Kellett (7-7) et les vétérans Nicolas Aubin (8-9), Valentin Teillet (9-10) et Daymond Martens (11-12).

Victime d’un abandon dans la première manche, Valentin Guillod termine 6ème dans la seconde mais figure 14ème du provisoire à l’issue de l’épreuve de Magescq derrière Cedric Soubeyras, Thomas Do et Jimmy Clochet.

Image: Niek Kamper / Arnhem

Médias