EMX Open – Karel Kutsar s’impose à Kegums

EMX Open – Karel Kutsar s’impose à Kegums

Retournement de situation du côté de la catégorie EMX Open ce mardi pour la seconde épreuve du championnat en Lettonie.

Disqualifié pour avoir coupé la piste en fin de première manche alors qu’il était en 3ème position, Toms Macuks a chuté dans la seconde ligne droite lors de la seconde manche et a été contraint à l’abandon. De leader du championnat, le Letton Toms Macuks rétrograde en 8ème position au provisoire en l’espace de deux manches.

C’est Karel Kutsar, l’Estonien, qui récupère donc la plaque rouge à l’issue de cette nouvelle épreuve de Kegums. 2-1 lors des manches, Kutsar monte sur la plus haute marche du podium et devance le Finlandais Kim Savaste(1-2) et l’Allemand Stefan Ekerold (4-3); oui, on retrouve une 450RM-Z sur le podium de l’Europe !

Andero Lusbo (5-4) et Miro Sihvonen (3-8) complètent le top 5. En partant à la faute en fin de seconde manche, Miro Sihvonen réduit ses chances de podium à néant.

Karma pourri pour Toendel

Un nouveau weekend noir pour Cornelius Toendel, le pilote JWR Honda … Une nouvelle fois dans le top 3 en première manche, Toendel partira à la faute et devra se contenter d’une 17ème position. Leader des 5 premiers tours en seconde manche, Cornelius se fait déborder par Kutsar et Savaste mais le podium lui tend les bras. C’était sans compter un problème mécanique dans le dernier tour, le pilote Norvégien sera crédité de la 21ème place, zéro pointé …

Médias