Epaule déboîtée pour Mitch Evans à Valkenswaard

Un pilote HRC sur le podium, un autre dans l’unité médicale.

Mitch Evans n’aura même pas fait un tour de circuit ce dimanche à Valkenswaard.

12ème de la manche qualificative le samedi, le coéquipier de Tim Gajser a été pris dans une chute collective dès le premier tour de la première manche MXGP du dimanche. En tombant, l’Australien s’est déboîté l’épaule droite et a fini sa journée au chaud, le bras en écharpe.

Mitch Evans va devoir passer une batterie d’examen pour évaluer la gravité de sa blessure et poser un premier diagnostic au cours des prochains jours. Il y a une semaine de break avant la prochaine épreuve en Argentine et si Mitch doit faire l’impasse sur Neuquen, il disposera de près d’un mois et demi pour se remettre d’aplomb avant l’épreuve suivante, en Espagne. (l’épreuve de Trentino ayant été reportée).

Auteur d’un 3-7 à Matterley Basin, Mitch Evans avait formidablement bien débuté sa saison et pointait 5ème du provisoire avant Valkenswaard. Il est désormais relayé en 11ème position.

Mitch Evans

“Je suis vraiment déçu de partir d’ici avec mon bras en écharpe, sans même avoir été en mesure de faire un tour. Je me suis fait atterrir dessus par un autre pilote dans une descente, ce qui m’a fait percuter un troisième pilote avant de tomber. Je ne me suis jamais déboîté l’épaule auparavant, c’était vraiment douloureux mais on l’a remise en place et maintenant, je dois passer des radios pour connaître l’étendue des dégâts. J’espère que ça ne sera pas trop sérieux et que je pourrais rouler de nouveau bientôt, j’ai déjà hâte de revenir en piste.”

Médias