Épaule fracturée pour René Hofer

Épaule fracturée pour René Hofer

Un périple Letton avorté pour René Hofer. La jeune recrue Autrichienne de l’équipe Redbull KTM n’a pas connu grande fortune depuis la reprise du mondial MXGP le weekend dernier.

Cinquième en première manche dimanche, René Hofer annonçait pourtant un retour en piste prometteur. Malheureusement, tout s’est vite enchaîné de la pire des façons pour le coéquipier de Tom Vialle, contraint à l’abandon et se blessant au poignet en seconde manche.

Retour en piste 3 jours plus tard, ce mercredi, pour les pilotes du mondial MX2. Pris dans une chute collective en première manche, René Hofer sera contraint de cravacher pour remonter de la 30ème à la 17ème position. Dans le top 10 en seconde manche, René part à la faute dans le 11ème tour et se fracture l’épaule dans sa chute.

Transporté dans un hôpital local pour y effectuer une batterie d’examens, René Hofer prévoit de quitter la Lettonie pour se faire opérer dans les plus brefs délais. La saison 2020 du pilote Autrichien touche à son terme dès la reprise.

Médias