MXGP & Europe

Faenza, Covid 19 & Brian Bogers

Faenza, Covid 19 & Brian Bogers

Bon nombre d’entre-vous ont été surpris par la présence de Brian Bogers derrière la grille de départ de la seconde manche MXGP à Faenza le weekend dernier, et pour cause. Testé positif au Covid-19 lors de son arrivée à Faenza, le pilote Marchetti Racing KTM avait pourtant été interdit de piste par l’organisation.

Bémol, Brian Bogers n’a jamais été positif au Covid-19; l’équipe Marchetti a communiqué des détails de cette affaire sur son site internet et Brian Bogers a également donné des informations au journal Brabants Dagblad; de quoi retracer le cafouillage en Italie.

Pour se rendre à Faenza en pleine crise sanitaire, il fallait montrer patte blanche et fournir un premier test de Covid-19 – négatif – effectué moins de 3 jours avant l’arrivée en Italie. Brian Bogers s’exécute et réalise son test – qui revient négatif – le mercredi avant l’épreuve; en route pour Faenza.

Une fois arrivé sur place, Brian est pris en charge par l’équipe médicale qui effectue un nouveau test; les résultats de ces derniers sont envoyés par e-mail aux intéressés. C’est ce résultat de test fait à Faenza qui a posé problème puisqu’il est revenu positif. Le samedi soir, Brian Bogers a été sommé de rester confiné dans son camping-car en attendant de se faire escorter hors du circuit.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Le lendemain matin, place aux essais libres, aux essais chronos, puis à la première manche, sans Brian Bogers. Le pilote Néerlandais est toujours confiné dans son camping-car et n’est même pas en mesure de suivre les courses, à défaut d’internet…

Il est maintenant 14 heures, et alors que le pilote Marchetti KTM est parvenu à obtenir la réalisation d’un second test de Covid-19, un nouvel e-mail arrive dans sa boîte mail …. Ce mail ? des résultats de test pour Covid-19, négatifs, cette fois-ci.

Après vérifications des membres de l’équipe Marchetti, le centre de test a admis avoir commis une erreur en envoyant les résultats au pilote Néerlandais. Autorisé à prendre part à la seconde manche, Brian Bogers a littéralement découvert le tracé Italien en seconde manche. 28ème de cette manche avec un tour de retard, Brian a tant bien que mal utilisé son temps en piste pour se familiariser avec le circuit et tenter de rattraper son retard pour l’épreuve de ce mercredi.

15ème du championnat après le triple grand prix Letton, Brian Bogers a perdu 3 positions au classement provisoire en ne marquant aucun point à Faenza.

Qu’on se rassure Brian Bogers sera bien derrière la grille de départ pour le second GP de Faenza ce mercredi …

Images: Niek Kamper


Retour