Fin de saison pour Darian Sanayei

Fin de saison pour Darian Sanayei

Il aura tenté le tout pour le tout, mais sa blessure était trop importante pour terminer la saison. L’Américain Darian Sanayei voit son opportunité chez Pro Circuit écourtée cet été; Darian va devoir subir une intervention chirurgicale pour soigner son épaule blessée  dès la première épreuve de la saison à Loretta Lynn’s, le tout, afin de pouvoir s’assurer d’être en pleine possession de ses moyens pour préparer la saison 2021.

L’ex pilote de mondial MX2 – chez DRT pour ses trois dernières saisons après un passage chez Bud Racing – n’aura donc pas fait mieux qu’une 10ème position en manche pour son retour aux USA sous l’auvent de Mitch Payton. Après avoir manqué Loretta Lynn’s 2 et Ironman, Darian avait fait son retour pour l’épreuve de Redbud et avait maintenu sa position dans le top 3 pendant les 6 tours après un départ canon en première manche, point culminant de la saison d’outdoor pour le pilote Américain; la douleur l’avait vu s’effondrer au classement, jusqu’à cette fameuse 10ème position.

18ème, 14ème et 21ème; voilà les trois résultats d’épreuve enregistrés par Darian Sanayei sous les couleurs de l’équipe Pro Circuit. Darian avait été désigné remplaçant au sein de l’équipe Kawasaki cet été après les blessures de Marchbanks, Forkner & Smith.

Mitchell Harrison – autre pilote revenu du mondial – s’en sort mieux avec ce même guidon puisqu’il occupe la 9ème place du provisoire après les 5 premières épreuves derrière son coéquipier chez Pro Circuit, Cameron McAdoo

Darian Sanayei

“Je suis tellement déçu d’écrire ça, mais mon épaule ne s’est pas remise et il m’est juste trop difficile de continuer à rouler sans la soigner. J’ai fait de mon mieux pour crouler avec le weekend dernier à RedBud et j’ai fait tout ce que j’ai pu, mais les problèmes que j’ai ne sont pas de ceux qui guérissent d’eux-mêmes. Nous avons donc décidé que j’allais subir une intervention chirurgicale pour que je puisse revenir à temps pour la saison prochaine. Une décision difficile à prendre alors que j’ai ce guidon, mais si je ne peux pas rouler à 100%, ça ne m’aide ni moi ni l’équipe. Je tiens à remercier toute l’équipe Pro Circuit Kawasaki pour cette opportunité et tous les sponsors et personnes qui ont aidé! Dégoûté, déçu, mais pas fini”

Médias