MXGP & Europe

Fin de saison pour Henry Jacobi

Fin de saison pour Henry Jacobi

La liste des blessés se fait plus longue que la liste des engagés en cette fin de saison 2020. À coup de triple épreuves, les corps souffrent et la récupération est mise à mal. Alors que Glenn Coldenhoff s’est blessé aux vertèbres à Lommel et tire un trait sur la fin de saison, sur le banc de touche, on se prépare à faire de la place pour accueillir un énième pilote; Henry Jacobi.

Fraichement arrivé en catégorie MXGP au sein de l’équipe SM Action Mc Migliori Yamaha – équipe qui fait évoluer Maxime Renaux – Henry Jacobi s’est déboîté l’épaule lors des essais libres de Lommel et va devoir passer par la case opération pour éviter les problèmes en 2021. Après une première blessure au dos en début de saison, une fracture du pied et des traumatismes crâniens, Jacobi termine sa campagne 2020 avec une épaule dans le sac.

Plutôt régulier pour sa première saison chez les gros bras, Henry Jacobi navigue à chaque épreuve autour du top 10; il signait son meilleur résultat de la saison à Matterley Basin (9e) et occupe actuellement la 16ème place provisoire. Il faudra attendre 2021 avant de revoir Jacobi faire son retour derrière les grilles du mondial, c’est déjà le cas pour de (trop) nombreux pilotes.

Henry Jacobi

“Salut tout le monde, je me suis dit que j’allais vous tenir au courant de la situation car je suis à l’hôpital et j’ai un peu de temps. Malheureusement, j’ai fait une petite chute lors des essais libres dimanche matin à Lommel, mais je me suis déboîté l’épaule, ce qui signifie que je ne serai pas présent lors des dernières courses … Cette année a très bien commencée avec un top 10 au premier GP, qui a été suivi d’une blessure au dos juste avant le début du break. Je suis resté en forme physique et j’étais prêt à reprendre à tout moment. Je n’en ai pas beaucoup parlé mais à la mi-juin, je suis tombé sur une simulation de course à l’entraînement, je me suis cassé le pied et je me suis cogné la tête assez fort. Au moment où je suis remonté sur la moto 4 semaines plus tard, je suis tombé au championnat d’Italie à Faenza et je me suis fait une autre commotion cérébrale. Alors, quand notre saison 2.0 a commencé début août, j’étais en retard sur le calendrier et sûrement pas au top de ma forme. Pas parce que je ne voulais pas m’entraîner, juste parce que je ne pouvais pas, car dans la partie la plus importante de la préparation, j’ai été blessé. Mais au lieu de trouver des excuses, j’ai fait ce pour quoi je suis payé, c’est-à-dire SHOW UP AND RACE !! Comme mes résultats l’ont montré, chaque semaine j’étais un peu mieux, un peu plus en forme, un peu plus vite … Jusqu’à présent, je ne sais pas ce que l’avenir me réserve, car je n’ai pas encore de contrat pour 2021. Nous y travaillons dur et j’espère que nous pourrons avoir la chance de prouver que ceux qui ont perdu confiance en moi ont eu tort.”

Retour