Fin de saison pour Simon Laengenfelder

Fin de saison pour Simon Laengenfelder

Jusqu’ici, Faenza n’a pas vraiment porté chance à l’équipe Diga Procross GasGas, et c’est peu de le dire. Alors que Jeremy Sydow faisait son retour en compétition le weekend dernier, ce dernier s’est fracturé la cheville dans le premier tour de la première manche MX2 et – contraint de passer sur le billard – Jeremy met un terme à sa saison 2020 de façon prématurée.

Malheureusement pour Justin Amian, le team manager de l’équipe Diga Procross GasGas, son second pilote s’est également blessé ce mercredi à Faenza, lui aussi, dans le premier tour de la première manche MX2. Deux virages après le départ de la manche, et sur le deuxième saut, Simon Laengenfelder se fait percuter par Mikkel Haarup qui lui saute littéralement dessus. Le contact est violent et envoie les deux hommes au tapis; tous deux abandonnent la course et le grand prix sur cette chute. Si Mikkel Haarup s’en sort sans trop de bobos, Simon ne peut pas en dire autant. Les premières informations rapportent une jambe fracturée pour le pilote Allemand qui a déjà quitté l’Italie et doit désormais prévoir un passage sur le billard.

Simon & Jeremy – les deux représentants de la marque GasGas en mondial MX2 – blessés, l’équipe Diga Procross n’a plus aucun pilote à aligner en championnat du monde pour le reste de la saison.

Encore engagé en EMX125 la saison dernière, Simon Laengenfelder a sauté la case EMX250 pour s’aligner derrière les grilles du mondial MX2 cette saison; il signait sa meilleure manche lors du second débat à Valkenswaard en terminant en 5ème position. C’est lors de cette même manche que Jeremy Sydow réalisait également son meilleur résultat dans la catégorie avec une 8ème position. Des débuts pour le moins difficile…

Justin Amian – Diga Procross GasGas Team Manager

“Le voyage en Italie ne s’est pas du tout passé comme prévu pour nous ! Malheureusement, nos deux pilotes sont sur la touche pour les prochaines semaines. Je sais qu’ils reviendront encore plus fort qu’ils ne l’étaient et j’espère qu’ils vont tous les deux vite se rétablir”

Image: Niek Kamper

Médias