MXGP & Europe

Florian Miot titré à Rauville la Place

Difficile d’aller chercher Florian Miot cette saison.

Une semaine après avoir réalisé sa plus belle performance de la saison en championnat d’Europe 125cc du côté de Teutschenthal, Florian Miot décroche le titre de champion de France Junior une épreuve avant la fin du championnat.

Le jeune pilote Yamaha MJC n’a fait qu’une bouchée de ses adversaires sur le championnat cette saison, ne concédant qu’une seule manche à Xavier Cazal à Pernes les fontaines. Avec le report de points pour avoir manqué une épreuve au profit du championnat d’Europe, Florian comptabilise 297 points au championnat, 300 points étant le maximum distribuable en 6 épreuves…

Florian Miot , pourtant rentré en 36ème position sur la grille de départ, réalise la meilleure sortie de grille et s’empare du holeshot en première manche. Le reste du plateau ne pourra donner la réplique au pilote Yamaha MJC qui s’imposera – avec plus de 20 secondes d’avance – devant Arthur Vial et l’Israélien Suff Sella.

Saad Soulimani

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Côté déconvenue, Xavier Cazal – qui chute au départ – doit se contenter de la 7ème position. Saad Soulimani se voit contraint à l’abandon sur problème mécanique dans les derniers tours de la course alors qu’il occupe une solide seconde position. Alan Harnois chute au départ et doit abandonner la course, malheureusement, Alan jette l’éponge pour la journée.

Xavier Cazal @Mediacross

Simon Depoers et Dave Kooiker complètent le top 5 de cette première manche.

En seconde manche, c’est Xavier Cazal qui mène les débats avant de devoir abdiquer face à Florian qui s’empare du leadership dans le troisième tour. Florian, une nouvelle fois facile, s’envole vers un nouveau doublé, le 4ème de la saison sur le championnat.

Xavier Cazal efface la déconvenue de la première manche et termine second, même motif pour Saad Soulimani, troisième de cette manche. Suff Sella et Simon Depoers complètent le top 5.

Florian Miot

Florian Miot (1-1) s’impose au général devant Suff Sella (3-4) et Xavier Cazal (7-2). Simon Depoers (4-5) et Arthur Vial (2-9) complètent le top 5.

Si le titre est joué et les places sur le podium plus ou moins figées à une épreuve de la fin du championnat, 3 pilotes ne sont séparés que de 4 points pour les places d’honneur dans le top 5.

Florian Miot

Classement journée Junior

La pub' permet de rester indépendant, et gratuit !

Classement provisoire Junior (6/7)

 

 


Retour