Fracture de la cheville pour Florian Miot

Fracture de la cheville pour Florian Miot

Voir Florian Miot déambuler en béquilles dans le paddock du championnat de France Elite à Rauville la place ce weekend ne présageait rien de bon. Champion de France Junior la saison passée, Florian avait signé un très beau podium lors de l’épreuve d’ouverture de l’Europe 125 en Angleterre. Après des mois de confinement et l’arrêt des compétitions, le championnat avait finalement repris en Italie, du côté de Faenza, mais Florian n’a pas pu défendre sa place au classement.

Victime d’une chute lors des premiers essais sur un saut, Florian s’était blessé au poignet et à la cheville mais avait quand même serré les dents pour rouler lors des trois épreuves. Après un double abandon, une 18ème et une 24ème place, les espoirs de Florian de bien figurer au championnat cette saison avaient disparu.

Se plaignant toujours de douleurs depuis son retour d’Italie, le pilote KTM Diga Junior Racing a passé des examens qui ont révélés une fracture de la cheville. Florian Miot sera donc absent pour l’épreuve de Mantova, et il en sera probablement de même pour l’Espagne. Un retour en piste est prévu pour les dernières épreuves du championnat dans le sable de Lommel (cf. Miot Racing).

Médias