Fracture de la cheville pour Roan Van de Moosdijk

Van de Moosdijk blessé, et déjà opéré.

Le pilote F&H Kawasaki Roan Van de Moosdijk s’est fracturé le pied lors de la première manche MX2 de Valkenswaard ce dimanche. Sixième de la manche dans le 11ème tour, Roan s’est blessé au pied sans même chuter.

Le jeune Néerlandais a serré les dents pour rallier l’arrivée en 12ème position après avoir perdu plus d’une minute dans les 5 derniers tours; il marque donc 9 points à l’issue de la première manche.

Suspectant une fracture, Roan Van de Moosdijk a directement été envoyé à l’hôpital pour passer des examens de contrôles et à l’heure où vous lisez ces lignes, le pilote Néerlandais est déjà passé sur le billard pour soigner la cheville blessée.

Le mondial marque sa première pause d’une semaine avant de prendre la direction de l’Argentine pour la 3ème épreuve. Avec le report de la date Italienne, une nouvelle pause de 4 semaines sera observée après Neuquen, de quoi permettre aux pilotes blessés – dont Roan Van de Moosdijk – de revenir rapidement et en loupant le moins d’épreuves possible.

Huitième à Matterley Basin, Roan Van de Moosdijk pointe désormais 12ème du classement provisoire MX2

 

Médias