Fracture de la main pour Colt Nichols

Fracture de la main pour Colt Nichols

Qu’elle est difficile cette saison 2020 pour le pilote Star Racing Yamaha Colt Nichols. Blessé à l’épaule à l’intersaison, Colt a loupé toute la première moitié de saison à l’Est et faisait finalement son retour à Salt Lake City. 15ème pour sa première finale de la saison, Colt était monté sur le podium lors des trois épreuves suivantes (2-3-3) avant de se faire percuter par Chase Sexton lors de la manche qualificative de l’ultime épreuve de la saison.

Alors que Nichols se déporte sur la droite pour tenter de fermer la porte devant Sexton en fin d’enchaînement, le pilote Geico Honda atterrit sur le guidon et la main droite de Nichols. Les deux hommes finissent au sol mais parviennent à décrocher la qualification directe pour la finale. Colt Nichols n’y participera pas puisque le pilote se fracture la main dans la manœuvre.

Opéré ce vendredi 26 juin, il est prévu que le pilote Star Racing loupe les deux premières épreuves du championnat de motocross US qui doit démarrer mi-juillet.

Colt Nichols

“Je suis déçu, c’est le moins qu’on puisse dire. C’était vraiment cool de revenir à Salt Lake City et j’étais satisfait de la façon dont je roulais. C’était bon de remonter sur le podium et de rouler devant et j’avais hâte de continuer sur cette lancée en outdoor. Je savais que quelque chose était cassé, mais j’ai attendu de revenir en Californie pour voir mon médecin habituel afin de connaître l’étendue de la blessure. Je me suis cassé le troisième métacarpe de la main – ce n’est pas une grosse blessure – mais il a fallu mettre une petite plaque et quelques vis pour accélérer la guérison. Je voulais à l’origine essayer de m’aligner sur la première épreuve d’outdoor mais les médecins disent que ma main a besoin de quatre à six semaines pour guérir. Au début, je me suis demande “Que s’est-il passé ?” . J’ai fait un double-simple et je suis allé à l’intérieur. J’ai regardé par-dessus mon épaule, mais je n’ai tout simplement pas vu Chase. C’était un incident de course. “

Wil Hahn – Team Manager

“Nous sommes évidemment déçus que Colt se soit blessé. Colt a travaillé très fort pour se remettre en forme après sa blessure à l’épaule à l’intersaison et nous attendions vraiment beaucoup de lui sur l’outdoor cet été. L’été dernier, il a signé les meilleurs résultats de sa carrière en MX et il est certain qu’il peut les améliorer en 2020.”

Médias