Fracture de la main pour Shaun Simpson, Ryan Houghton héliporté

Carnage à Blaxhall

Ce weekend, les pilotes du championnat Anglais se sont dirigés à Blaxhall pour disputer la quatrième épreuve de leur championnat. Shaun Simpson, Tommy Searle, Gert Krestinov, Harri Kullas & Co étaient présents pour se disputer la gagne une nouvelle fois. Shaun était leader du championnat avant ce weekend et devançait Tommy Searle de 8 points…

Lors du départ de la toute première manche MX1 de la journée, un véritable carnage s’est produit et la course a dû être immédiatement interrompue. Le pilote Anglais Ryan Houghton a dû être héliporté hors du circuit avec une fracture du fémur et de la nuque. Les jours du pilote ne sont pas en danger et ce dernier ne souffre miraculeusement d’aucune paralysie. Il est prévu que Ryan récupère à 100% de ses blessures.

Rebecca

“Bonjour tout le monde, c’est la moitié de Ryan. Pas le genre de post que j’avais pensé mettre sur Instagram mais voilà … Malheureusement et comme vous le savez peut-être, Ryan a été pris dans une chute à Blaxhall dimanche. Il souffre d’une fracture du fémur qui nécessite une opération, et d’une fracture de la nuque qui – Dieu merci – ne devrait pas causer plus de dégâts et devrait se résoudre comme n’importe quel os. Nous apprécions vos messages et l’aide que nous avons reçu aujourd’hui. Comme vous pouvez l’imaginer, c’est la journée la plus dure pour nous tous. Je m’assurerais de transmettre tous les messages d’amours que vous envoyez à Ryan. Rebecca.”

En ce qui concerne Shaun Simpson, c’est la main qui a été touchée.

Shaun a tout de même tenu à prendre part aux manches afin de sauver quelques points au championnat malgré la douleur (4-7 pour la 4ème place de la journée).

Hier soir, dans un post Instagram, le pilote RFX KTM avouait suspecter une fracture de la main, cette dernière a été confirmée après examens médicaux en ce début de semaine.

Dickie Dye, Team Manager

“Lors de la première manche MX1, un désastre a frappé dans le premier virage, Shaun Simpson s’est coincé la main dans une barrière, ce qui a causé un énorme carambolage et emmené les pilotes hors du circuit dans les arbres. La course a été immédiatement interrompue et Ryan Houghton a dû être héliporté hors du circuit, ce qui a retardé le nouveau départ d’une heure. (Ryan a quelques os cassés mais s’en tire relativement bien et devrait récupérer totalement). La main droite de Shaun a été salement amôchée (On sait maintenant qu’elle est fracturée) mais on a dû tenter de limiter les dégâts au championnat (en tant que leader du championnat), en bandant sa main cassée, pour aller chercher quelques points. Shaun a serré les dents pour terminer 7-4 et 4ème de la journée et bien que nous perdions la plaque rouge, nous ne sommes que 5 points derrière le nouveau leader Tommy Searle. Rien n’est certain pour les prochaines épreuves (à cause de la blessure), nous vous tiendrons informés une fois que les décisions auront été prises en ce qui concerne le programme de Shaun pour les prochaines semaines. La prochaine épreuve du championnat Anglais se tient à DesertMartin à la fin du mois …”

Médias