MXGP & Europe

Fracture de l’omoplate pour Thomas Kjer Olsen

Fracture de l’omoplate pour Thomas Kjer Olsen

Saviez-vous que Thomas Kjer Olsen a roulé en serrant les dents ce weekend à Kegums ? C’est sur la grille de départ de la première manche MX2 que Rasmus Jorgensen – le team manager de Kjer Olsen – nous dévoile l’information …

Le pilote Danois – vice champion du monde MX2 la saison passée – n’a pas connu un début de saison extraordinaire, c’est le moins qu’on puisse dire. 7ème à Matterley, rebelote à Valkenswaard, le pilote Rockstar Energy Husqvarna MX2 a eu le malheur de se mettre un volume à l’entraînement mercredi dernier, juste avant la reprise du mondial MXGP.

En se relevant avec une omoplate fracturée, Thomas Kjer Olsen se voit en bien mauvaise posture;  les grands prix s’enchaînent désormais à la louche en Lettonie avec 3 épreuves en l’espace de 7 jours. Si la récupération des pilotes va être mise à rude épreuve, on vous laisse imaginer la position de Kjer Olsen qui se voit contraint de rouler blessé.

8ème à Kegums dans la douleur (11-9), Thomas Kjer Olsen occupe désormais la 6ème place du provisoire MX2 et compte déjà 61 points de retard sur le leader du championnat – Tom Vialle. Thomas réalise sa dernière saison en MX2 cette année puisque déjà âgé de 23 ans, il sera contraint d’effectuer sa montée en 450 la saison prochaine. Pour le titre mondial, ça semble plus que compromis …

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Pour l’instant, c’est le coéquipier de Kjer Olsen, Jed Beaton qui, sans vagues, réalise la meilleure opération comptable pour Husqvarna en MX2 en occupant la troisième place provisoire. [Je ne peux d’ailleurs que vous conseiller de lire – ou relire – l’interview de Jed Beaton, un gamin Australien parti de rien.]

Thomas Kjer Olsen

“C’est bon d’être de retour en course même si je ne savais pas si je serais en mesure de rouler. Mercredi dernier, j’ai fait une grosse chute, je me suis fracturé l’omoplate et j’ai vraiment mal au cou et à l’épaule. J’ai bandé le tout pour rouler ce weekend et c’était dur pendant les qualifications, mais je me suis aligné pour la première course juste pour voir ce que j’étais en mesure de faire. J’ai pris un bon départ, puis l’adrénaline a pris le dessus. J’étais sixième pendant longtemps, mais vers la fin de la course, j’avais vraiment mal et la piste devenait vraiment trouée, donc c’était difficile. J’ai fait une meilleure deuxième course. Pas un si bon départ mais j’ai pu revenir et j’ai terminé neuvième. Donc, je prends quelques points corrects. Je vais me reposer maintenant jusqu’à mercredi et je vais chercher à améliorer mes résultats.”

https://www.s849890457.onlinehome.fr//jed-beaton-jai-du-travailler-comme-un-dingue-et-sacrifier-beaucoup-de-choses/

Retour