MXGP & Europe

Fracture du péroné pour Alberto Forato

Le compteur de blessure durant l’intersaison augmente.

Alberto Forato ouvre néanmoins le compteur Européen après les blessures aux USA (Wilson, Sexton, Nichols …).

Alberto Forato s’est blessé ce weekend, le pilote Maddii Racing Husqvarna s’est plus exactement fracturé le péroné droit sur une épreuve mineure, un trophée régional Italien. Il devrait observer une période de repos de 4 semaines avant de pouvoir reprendre l’entraînement, pas de grosse inquiétude à avoir quant à la préparation pour la saison 2020.

Après avoir signé 5 victoires de manche et avoir terminé 3ème du championnat d’Europe 250 cette saison, Alberto Forato s’apprête à faire sa montée en MX2 la saison prochaine, toujours au sein de l’équipe Husqvarna Junior Racing Maddii. L’équipe deviendra par la même occasion l’équipe officielle Junior de la marque et recevra le soutien officiel de l’usine. Mattia Guadagnini – Champion d’Europe et du Monde 125 cette saison – fera quant à lui sa montée en EMX250 et affrontera de nouveau un certain Tom Guyon.

Alberto Forato

“Un grand merci à tous pour ce trophée des régions même si, malheureusement, lors de la deuxième manche, je me suis fracturé le péroné droit… mes coéquipiers ont été fantastiques […] merci encore pour tout et on se voit très bientôt.”


Retour