Fracture du tibia pour Harri Kullas

Fracture du tibia pour Harri Kullas

Fin de saison pour Harri Kullas. Le pilote Cabscreens Honda comptait profiter de la fin des championnats nationaux pour s’aligner sur les derniers grands prix de la saison de Mondial 2020. Malheureusement, les plans sont tombés à l’eau lors de la première manche de la finale du championnat d’Angleterre à FatCat le weekend dernier.

Au sol lors du premier départ de la journée, Harri Kullas s’est fracturé le tibia et s’est fait une élongation des ligaments du genou. Contraint de mettre un terme à son weekend, Harri Kullas n’a pas pu défendre ses chances de bien figurer au championnat national Anglais et termine la saison 2020 à la dixième position.

Harri Kullas n’a fait qu’une seule apparition en mondial cette saison, à Valkenswaard. 21ème de la première manche, il a signé son second top 10 de carrière lors de la seconde manche (10e) aux Pays-Bas. Il avait intégré ce top 10 de manche en mondial MXGP pour la première fois lors du GP d’Assen, en 2017 (13-10).

Harri Kullas

“Dernière épreuve du championnat MX Nationals dimanche dernier. J’ai chuté lors du premier départ et ça a mis fin à ma journée là-bas. J’ai tout de suite senti que ma jambe / mon genou n’allait pas. J’ai fait mes valises et je suis retourné en Belgique. Heureusement, j’ai eu un rendez-vous avec le Dr Claes lundi. J’ai appris que j’avais une fracture du tibia et un ligament étiré dans le genou. Il faut que je me repose maintenant et malheureusement je vais rater les grands prix que nous avions prévus pour la fin de saison. Dans l’ensemble, je suis plutôt content du diagnostic, j’avais peur que ce soit pire. Un grand merci au Dr Claes! Je prendrai mon temps pour guérir correctement et me préparer pour la saison prochaine.”

Médias