USA

Fredrik Noren et Jimmy Decotis retrouvent JGRMX Suzuki

Plus de pilotes en jaune la saison prochaine.

En voilà une nouvelle qui fait plaisir ce jeudi matin. L’équipe JGRMX Suzuki annonce l’addition de deux pilotes à sa composition initiale (Joey Savatgy et Alex Martin), deux pilotes qui roulaient déjà pour l’équipe de Jeremy Albrecht la saison passée: Fredrik Noren et Jimmy Decotis.

Fredrik Noren – qui avait rejoint les rangs JGRMX lors de la saison d’outdoor 2019 – participera cette fois-ci aux deux championnats, Supercross et Motocross, en 450. Jimmy Decotis s’alignera sur le Supercross côte Est en 250. Alex Martin et Jimmy Decotis participeront aussi à certaines épreuves en 450.

Jimmy Decotis

En 2019, Jimmy Decotis a signé 2 podiums en Supercross sur la côte Ouest tandis que Noren terminait 8ème du championnat 450 outdoor après avoir commencé la saison en tant que pilote privé. Le Suédois ne s’est qualifié qu’à deux épreuves de Supercross 450 jusqu’à présent (en 2015 et 2017).

Alors que l’équipe effectuait des réductions d’effectifs pour réduire ses charges à la mi-saison 2019, on semble avoir trouvé un second souffle chez JGR malgré la récente blessure de Joey Savatgy. Aucun détail sur la blessure de ce dernier n’a été communiqué mais visiblement, Joey devrait manquer une bonne partie de la saison de Supercross.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Fredrik Noren – RacerX

Le communiqué de presse JGRMX

JGRMX / Yoshimura / Suzuki Factory Racing annonce deux pilotes supplémentaires pour la saison 2020.

Débutant sa saison 2020 en Supercross 450, Fredrik Noren se prépare actuellement à s’aligner en catégorie reine aux côtés de son coéquipier Joey Savatgy.

Jimmy Decotis fera son retour dans l’équipe et disputera les épreuves de Supercross de la côte est tandis qu”Alex Martin s’attaquera à la côte ouest. Decotis et Martin rouleront tous deux en 250, mais participeront également à quelques épreuves en 450 épreuves.

Jeremy Albrecht, Team manager

“Freddie et Jimmy Decotis constitueront d’excellents ajouts à l’équipe aux côtés de Joey Savatgy et Alex Martin, et je suis impatient de voir ce qu’ils ont dans le sac pour la saison 2020. Freddie est vraiment à l’aise sur la Suzuki, on l’a vu la saison dernière. Jimmy Decotis est le chouchou des fans de JGR depuis un certain temps et nous sommes ravis de le faire revenir en jaune pour signer davantage de podiums. Dans l’ensemble, nous avons une équipe solide cette année. Je suis confiant.”

«Fast Freddie» a fait ses débuts en tant que pilote remplaçant à Southwick pour la sixième épreuve du championnat Lucas Oil Motocross Pro la saison dernière. Le Suédois s’est avéré être un candidat de choix puisqu’il a terminé à maintes reprises dans le top 10.

Jimmy Decotis est monté sur son premier podium avec l’équipe JGR Suzuki en 2018 avant de réitérer à San Diego et à Seattle la saison dernière. Il représentera l’équipe sur la côte est et profitera de certaines épreuves de la côte ouest pour préparer sa transition en 450. Jimmy Decotis cherchera à remporter sa première victoire sur un championnat AMA.

Jimmy Decotis

“Je suis vraiment excité de représenter l’équipe JGRMX / Yoshimura / Suzuki Factory Racing en 250/450 en Supercross. Je me suis donné ces dernières années pour continuer à progresser en tant que pilote. Je roulerai en 250 et j’irai me battre pour remporter des victoires et je suis aussi impatient de passer en 450 sur certaines épreuves pour acquérir de l’expérience contre les meilleurs pilotes du monde. Je suis extrêmement reconnaissant de l’opportunité offerte par JGRMX et Suzuki. “

En raison d’une blessure de pré-saison survenue au Supercross d’Australie, Joey Savatgy espère pouvoir revenir en piste lors de la saison de Supercross 2020.


Retour