Fusion entre l’équipe VRT KTM et North Europe KTM

L’union fait la force.

La fusion de l’équipe VRT KTM et North Europe Racing a été annoncée aujourd’hui par une photo postée par Daniel Lokker – propriétaire de North Europe Racing – sur Facebook. Qu’en est-il exactement ?

Comprenez que cette fusion, c’est une bonne nouvelle pour l’équipe Française VRT KTM qui passe – elle aussi – à la vitesse supérieure dès la saison prochaine.

L’objectif de cette union ? Rassembler les forces des diverses entreprises impliquées afin d’atteindre un objectif commun, celui de permettre à de jeunes pilotes d’évoluer dans les meilleures conditions possibles en championnat d’Europe, mais pas seulement.

De ce fait, ce n’est plus une, ni deux, mais trois personnes qui se mettent en association afin de remplir les objectifs fixés pour 2020: Mickael Vrignon (VRT KTM), Daniel Lokker (North Europe Racing), et Benoît Olczyk (HB logistique).

Benoît Olczyk fondait l’équipe HB Motoblouz en 2018. Equipe composée de jeunes talents tels que Mathéo et Florian Miot, mais aussi Thibault Maupin.

Mickael Vrignon

« L’équipe North Europe Racing faisait rouler Petar Petrov et Jeffrey Dewulf, mais malheureusement Daniel Lokker n’avait plus le temps de s’occuper de son équipe à plein temps. L’idée, c’était de regrouper nos efforts. Moi, je m’occupe toujours de la gestion de l’équipe et on se rassemble dans le but de faire évoluer des pilotes dans la structure dans les meilleures conditions possibles. On est toujours plus fort à plusieurs. On a tout mis sur la table et vu ce qu’on pouvait faire ensemble. L’idée c’est de se professionnaliser au maximum. Tout est quasiment finalisé puisqu’on travaille là-dessus depuis un petit moment. « 

Saad Soulimani

Petar Petrov, Tom Guyon et Saad Soulimani rouleront désormais tous les 3 sous les mêmes couleurs en 2020 et exclusivement sur KTM, la collaboration entre VRT et Husqvarna se terminant cette saison. Petar, Tom et Saad seront rejoints par deux autres pilotes, dont un Français. Les noms des intéressés seront annoncés dans les prochains jours.

Tom Guyon

Mickael Vrignon

« L’objectif est de préparer l’Europe en 125, l’Europe 250 et le MXGP. Tout le monde roulera désormais pour l’équipe VRT qui se renommera pour l’occasion en VRT Nordpesca Racing. Avec cette association, nous disposons aussi d’une base en Belgique pour le développement de nos pilotes.

Côté pilotes, Saad Soulimani roulera en EMX125 et Tom Guyon en EMX250. Tom fera aussi quelques grands prix en MX2 pour voir où il se situe. On va faire un gros hiver et on prendra une décision plus précise sur son programme. On aimerait que Tom aille chercher le podium sur l’Europe 250 l’an prochain. On aura deux autres jeunes qui vont venir intégrer l’équipe. 

Avec Petar Petrov, on partira en grands prix MXGP, on s’engagera sur tous les grands prix. Je ne le connais pas encore très bien. On doit se voir prochainement, faire des tests, discuter des objectifs, de notre collaboration, de comment travailler ensemble. On aimerait faire rouler tous nos pilotes ensemble pour créer une émulation. Petar, il est capable de rentrer dans les 10-15 en grands prix s’il s’entraîne exclusivement pour ça.  Il a de l’expérience en grand prix, on compte aussi sur cette expérience pour faire évoluer nos jeunes. »

Cette année, Tom Guyon a terminé second du championnat d’Europe 125, vice-champion du monde Junior et 3ème du championnat de France Elite MX2.

Saad Soulimani a terminé 3ème du championnat de France Junior 125cc et 30ème de l’Europe 125.

Petar Petrov termine la saison MXGP 2019 en 25ème position – en ayant loupé 5 grands prix. Le Bulgare a signé sa meilleure performance de l’année lors du dernier grand prix de la saison, en Chine. Il terminait 12ème de la journée (13-12).

Tom Guyon et Saad Soulimani vous donnent rendez-vous ce week end à Loon.

Petar Petrov – @MXJuly

RXR Protect

Médias