Gebben Van Venrooy reçoit le soutien de Yamaha

Yamaha soutiendra l’équipe Gebben Van Venrooy en 2020

Yamaha Motor est fier d’annoncer son soutien officiel à l’équipe Gebben Van Venrooy Racing. L’équipe Néerlandaise partira à la conquête des podiums lors de la prochaine saison MXGP.

L’équipe, composée du vétéran Alessandro Lupino et des deux nouvelles recrues Thomas Covington et Calvin Vlaanderen s’alignera derrière les grilles du mondial MXGP avec le précieux soutien de Yamaha.

Mario Janssen, Manager de Yamaha Motor Hollande

“Le succès de l’équipe Gebben Van Venrooy Racing ces dernières années a été indéniable. Nous sommes heureux de pouvoir leur fournir le meilleur matériel pour la saison à venir afin de contribuer à la poursuite de leur succès tout en donnant aux jeunes pilotes talentueux la possibilité de franchir un cap au plus haut niveau” 

Paolo Pavesio, Directeur Marketing & Sports Yamaha Motor Europe

“Collaborer avec Gebben Van Venrooy dans une catégorie où seuls les meilleurs roulent est aussi d’une importance stratégique pour nous. C’est quelque chose de spécial dans l’industrie néerlandaise de la moto. Je suis également ravi d’accueillir à nouveau Alessandro Lupino dans la famille Yamaha. J’attends beaucoup des interactions entre le très expérimenté Alessandro et les deux jeunes arrivants, Thomas et Calvin. Ils confirment que la mission de Yamaha reste de donner aux jeunes pilotes l’opportunité de franchir un nouveau cap au plus haut niveau. “

Emile Gebben – Gebben Van Venrooy

 “Nous avons les pilotes, le matériel et l’organisation pour aller très loin. Ces dernières saisons, nous avons montré de quoi nous étions capables. En ce qui nous concerne, cette nouvelle collaboration avec Yamaha est un énorme plus. Nous avons hâte d’assister aux premiers baissés de grille à Matterley Basin! “

Du haut de ses 29 ans et avec 5 saisons en MXGP au compteur, l’Italien Alessandro Lupino est le vétéran de l’équipe Gebben Van Venrooy qui entame sa troisième année avec l’équipe. Thomas Covington, nouvelle recrue revenue des USA, a signé quatre victoires en Grand Prix MX2 et pas moins de 16 podiums. À l’âge de 24 ans, Thomas Covington est l’américain le plus titré de la catégorie MX2 de cette dernière décennie. L’équipe est complétée par la présence de Calvin Vlaanderen. Le Néerlandais / sud-africain est monté quatre fois sur le podium MX2 la saison dernière et a remporté le Motocross des nations aux côtés de Jeffrey Herlings et Glenn Coldenhoff.

Médias