MXGP & Europe

Glenn Coldenhoff s’impose à Kegums, podium pour Romain Febvre

Glenn Coldenhoff s’impose à Kegums, podium pour Romain Febvre

Il nous aura fallu patienter 5 mois avant de voir le retour des grands-prix …. Mais quel grand prix à Kegums ce weekend !

Glenn Coldenhoff (2-1) a ramené le tout premier succès pour Gas Gas en Lettonie ! Second derrière Tim Gajser en première manche sans avoir bougé d’une seule position, le pilote Standing Construct Gas Gas a mené tous les tours de la seconde manche avant de s’imposer devant un Jeremy Seewer déchaîné qui a tenté le tout pour le tout sur les derniers mètres pour détrôner Coldenhoff, en vain.

Second de la journée, on retrouve Tim Gajser (1-5). Vainqueur de la première manche sans grands problèmes, Tim est parti à la faute dans la longue série de vagues dans le 11ème tour de la seconde manche alors qu’il occupait la deuxième position. Dommage, Tim pouvait espérer prendre la plaque rouge à Jeffrey Herlings ce weekend après la chute du pilote Red Bull KTM dans le premier virage. Les vagues de Kegums ne font pas de cadeaux à Tim ces dernières années.

Romain Febvre monte sur le podium (3-3) pour sa première sortie au guidon de la Kawasaki KRT à Kegums. Auteur de deux départs dans le top 10, Romain est allé chercher le podium dans chaque manche en se débarrassant de pilotes de la trempe de Prado, Jasikonis, Tonus & compagnie dans les deux manches; de quoi se mettre en confiance pour la suite du championnat.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Jeremy Seewer (5-2) termine 4ème du grand prix devant Jeffrey Herlings (4-4). Dans un faux rythme en première manche (9ème au premier pointage, Jeffrey n’est qu’en 8ème position après 9 tours), le pilote Red Bull KTM se retrouve au sol dans le premier virage de la seconde manche avant de nous sortir une remontée de folie jusqu’à venir inquiéter Romain Febvre dans les derniers mètres. Jeffrey conserve la plaque rouge à l’issue du grand prix de Kegums mais ne compte plus que 4 points d’avance sur Tim Gajser.

On note un top 10 en seconde manche pour Benoit Paturel (8) et Jordi Tixier (9). Jorge Prado continue son apprentissage en catégorie MXGP. Auteur de deux bons départs, le jeune pilote Espagnol manque encore de rythme en fin de manche et termine 7ème à Kegums (8-7) devant Gautier Paulin (9-11).

Benoit Paturel termine 9ème (14-8), Jordi Tixier, 12ème (15-9).

Côté déceptions, double abandon pour Ivo Monticelli et Shaun Simpson, pas de points pour le duo Suisse Valentin Guillod et Arnaud Tonus et un Mitch Evans 19ème (19-18). Victime d’une chute en seconde manche, Antonio Cairoli doit se battre pour intégrer les points et termine 12ème du grand prix (7-17). L’Italien perd sa troisième place au classement provisoire à l’issue du grand prix Letton.

 


Retour