MXGP & Europe

Greg Aranda prêt à défendre son titre

Coup d’envoi du Pro Hexis Supercross ce samedi

Le coup d’envoi du Pro Hexis Supercross est imminent, puisque ce sera ce samedi soir que l’Elite Française du SX se retrouvera à Châteauneuf les Martigues qui accueille une fois de plus le premier round de la série. Champion SX1 sortant, Greg Aranda est fin prêt à affronter ses nombreux collègues mais néanmoins rivaux !

Le mois de Juin est toujours assez compliqué à gérer pour les pilotes qui comme Greg ont à la fois un calendrier Motocross et Supercross, dans la mesure ou la saison de MX n’est pas encore terminée alors que la saison de SX démarre ! Pour Greg mais aussi pour Nicolas Aubin notamment qui jouent tous deux le podium voire le titre en Elite, les dernières semaines ont été très occupées. « Sitôt rentré de l’Elite à Pernes j’ai attaqué le testing en supercross, car il n’y a pas de temps à perdre. Côté moteur pas de gros changement entre MX et SX, par contre il y a un gros boulot sur les suspensions qui doivent être ‘béton’ pour le SX. Le problème c’est que quand tu reprends le Supercross tu veux des suspensions plutôt souples, mais plus tu vas vite et plus tu dois les durcir. Il y a donc une période de transition, pas forcément simple à gérer puisque on ne peut se consacrer à 100% au supercross dans la mesure ou il reste deux épreuves de l’Elite, fin juin et mi juillet, au calendrier, » confie Greg Aranda qui est vraiment entré dans le vif de la saison depuis début mai. Mis à part un ou deux weekend, son agenda est en effet ‘blindé’ jusque fin septembre !

Un programme mixte

Si certains de ses adversaires comme Cédric Soubeyras, Adrien Escoffier, Thomas Ramette ou Fabien Izoird se consacrent quasi exclusivement au Supercross, Greg joue lui sur les deux tableaux. « Cet hiver j’ai disputé le championnat Britannique de Supercross, et à peine celui ci terminé il a fallu se préparer pour l’Elite. Certains pilotes ont aujourd’hui un programme axé sur le SX, j’aimerais bien faire de même mais pour notre jeune team SN Motorsports Kawasaki tous les championnats sont importants, même s’il est clair que je prends aujourd’hui plus de plaisir sur une piste de Supercross, » poursuit Greg qui arrive à Châteauneuf les Martigues tenant du titre. Samedi tout sera remis en question, et c’est avec une certaine impatience que pilotes et fans attendent le départ de la première finale de l’année. « Le fait d’être le champion sortant met un peu de pression, c’est sûr, mais l’objectif est d’attaquer la série ‘tranquille’ avant de monter en puissance. Je reste confiant car je connais bien le circuit qui à priori ressemble beaucoup à celui de l’an passé, maintenant je sais que mes principaux rivaux ont passé plus d’heures sur les pistes SX que moi. Je pense qu’on va vivre une belle saison car Cédric (Soubeyras) et Thomas (Ramette) ont faim après s’être blessés l’an passé ; je suis sûr que Nico (Aubin) et Charles (Lefrançois) seront dans le coup, et même s’ils arrivent dans la catégorie Adrien (Escoffier) et Thomas (Do) devraient être aux avant postes, tout comme Christophe (Pourcel) qui connaît très bien Châteauneuf, » analyse Greg.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Trois finales par catégorie

Avec sa formule inédite puisque trois finales sont chaque soir au programme de chaque catégorie SX1 et SX2, le Pro Hexis Supercross à l’avantage de permettre aux fans de voir les pilotes en action durant trois courses, tout en laissant aux pilotes trois chances de victoire. « Personnellement cette formule me plait bien, car si tu te rates dans une course il t’en reste deux pour se rattraper, » confie Greg qui aura pour équipier Fabien Izoird dans le team SN Motorsports Kawasaki. « Le team a été créé l’an passé seulement, mais cet hiver on a passé un gros cap avec l’arrivée de Fabien et une aide accrue de nos partenaires. Notre titre en Pro Hexis nous a fait du bien, et l’objectif est bien sûr de le décrocher cette année encore, » conclue Greg qui sera donc l’homme à battre cette saison en SX1

Trois catégories au programme

Si les trois manches SX1 constitueront bien sûr le ‘must’ de cette soirée de samedi, c’est un programme complet et alléchant qui vous attend à Châteauneuf les Martigues avec trois finales SX2, le championnat amateur, et le show Freestyle assuré par Brice Izzo. Rendez vous ce samedi pour le premier Supercross de l’année dans l’hexagone !

Pour plus d’informations n’hésitez pas à visiter le site http://prohexissupercross.com, et la page Facebook dédiée « Pro Hexis Supercross »

Infos Châteauneuf les Martigues :

Samedi 15 juin : Essais à partir de 15h – Courses à 20h.

Buvette et petite restauration sur place.

Entrée :  25 € –  Gratuit jusqu’à 12 ans.

Billeterie: www.accesvip.fr

Le calendrier 2019 du Pro Hexis :

  • – 15 Juin : Châteauneuf les Martigues (13)
  • – 27 Juillet : La Bosse de Bretagne (35)
  • – 3 Aout : Fresnes Saint Mamès (70)
  • – 13/14 Octobre : Villebon

Communiqué mediacross


Retour