MXGP & Europe

Henry Jacobi signe avec SM Action Yamaha

SM Action s’engage en MXGP avec Henry Jacobi.

Maxime Renaux et Andrea Adamo vont devoir s’acclimater à la présence d’un Allemand et d’une 450 la saison prochaine sous l’auvent SM Action Yamaha. La rumeur de la signature de Jacobi chez l’équipe Italienne traîne depuis la mi-saison et cette dernière est finalement officielle, les contrats eux, sont signés depuis bien longtemps …

L’équipe SM Action n’est pas l’équipe officielle Yamaha la saison prochaine puisque c’est toujours Kemea Yamaha qui porte le flambeau pour les bleus en MX2 mais c’est Rinaldi en personne qui s’occupera de préparer les moteurs de l’équipe Italienne.

Henry Jacobi a terminé 5ème de sa dernière saison en catégorie MX2 pour le compte de l’équipe F&H Kawasaki, il signait 7 podiums de manche en 2019 avant de se blesser aux ligaments du genou en Suède et se voyait ainsi contrait de jeter l’éponge pour le motocross des nations.

Une page se tourne pour Henry Jacobi qui fait sa montée en catégorie reine. L’Allemand s’entraînera à distance avec Gareth Swanepoel la saison prochaine après avoir bénéficié des conseils de Marc de Reuver cette saison.

Yamaha SM Action – Mc Migliori Racing Team

“Enfin, nous pouvons officialiser les informations divulguées depuis un certain temps. L’année prochaine, nous aurons une moto Yamaha 450cc officielle derrière les grilles de départ du MXGP. La moto appartiendra au jeune Henry Jacobi. Nous sommes très heureux et fiers de toute l’équipe et sommes prêts à relever ce nouveau défi”

Retour