MXGP & Europe

Iker Larrañaga gravement blessé en Angleterre

Le pilote MGR a lourdement chuté à Matterley Basin

Une saison terminée dès la seconde manche de Matterley Basin pour le pilote Espagnol Iker Larrañaga; après une première manche MXGP difficile – terminée en 31ème position. Iker s’est accroché sur un saut avec un autre pilote dans le tout dernier tour de la seconde manche MXGP. La chute est violente et ne pardonne pas, le pilote Espagnol – longtemps immobile au sol – s’est fracturé la vertèbre thoracique T7, une clavicule, deux côtes et souffre d’un pneumothorax et d’une commotion cérébrale…

IIker Larrañaga

“J’ai lourdement chuté ce weekend lors de la première course du championnat du monde. Sur un saut avec peu de visibilité à cause du couché de soleil, un pilote qui essayait de me doubler m’a coupé en l’air et nous avons lourdement chuté. Je me suis fracturé la vertèbre T7, j’ai subi une commotion cérébrale, un pneumothorax, j’ai deux côtes et une clavicule cassée. […]”

Iker participait à sa première épreuve en catégorie MXGP ce weekend. L’Espagnol terminait 13ème de sa dernière saison MX2 en 2019 en signant 3 top 10 d’épreuve (2x en Italie et en Chine)


Retour