Iker Larrañaga gravement blessé

Iker Larrañaga gravement blessé

Ce titre, vous l’avez déjà vu en tout début de saison …

Le pilote Espagnol Iker Larrañaga s’était pulvérisé lors de la seconde manche à Matterley Basin pendant l’ouverture du mondial MXGP. Sur un saut, le pilote MGR s’était accroché avec un autre pilote dans le tout dernier tour. Une chute violente lors de laquelle Iker se fracturait la vertèbre thoracique T7, une clavicule, deux côtes, sans compter un pneumothorax et une commotion cérébrale … Bref, un lourd bilan pour le pilote qui participait à sa toute première épreuve en catégorie MXGP …

Malheureusement, Iker Larrañaga n’est pas prêt de faire son retour en piste. Alors qu’il faisait une sortie en Enduro, Iker a été victime d’une chute lourde de conséquence et s’est fracturé l’apophyse odontoïde C2. Pour faire simple, cette apophyse joue un rôle de pivot qui permet la rotation de la tête.

Iker Larragnaga

“J’aimerais pouvoir vous dire que je serai de retour en mondial la semaine prochaine, mais la réalité est toute autre. Après plusieurs semaines, j’ai trouvé la force de vous annoncer la mauvaise nouvelle. Après m’être remis de ma blessure précédente, je suis remonté sur la moto et quelques jours plus tard, j’ai fait une mauvaise chute en passant un obstacle en enduro. Je me suis fracturé l’odontoïde C2, une blessure très grave, dont je ne pouvais même pas imaginer la portée. Ils ont dû m’opérer de toute urgence et une semaine plus tard, j’ai été de nouveau opéré pour réparer la vertèbre. Il m’a été difficile de supporter les opérations mais les choses se sont bien déroulées et je peux désormais vous dire que je suis à la maison en train de récupérer. Je tiens à remercier le Dr Álvarez Irusteta et vous tous, grâce à qui j’ai la force pour continuer dans ces moments difficiles.”

View this post on Instagram

Me gustaría estar contando que la semana que viene estaría de vuelta en el mundial, pero la realidad es otra. Después de varias semanas, me veo con fuerzas para daros una mala noticia que ha sucedido. Después de recuperarme de la lesión anterior, volví a montar en moto y a los pocos días sufrí una mala caída pasando un obstáculo de enduro sin sentido. Me rompí la C2 odontoides, una lesión muy grave, cuyo alcance no me lo podía ni imaginar. Me tuvieron que operar de urgencia y una semana después, me volvieron a operar para fijar la vértebra. Fue duro aguantar todo el proceso, pero las cosas salieron bien y puedo decir que ya estoy en casa recuperando. Quiero agradecer al Dr. Álvarez Irusteta por mantenerme aquí con todos vosotros, esa es mi fuerza para seguir adelante en estos momentos difíciles. Un abrazo💪

A post shared by Iker Larrañaga (@ikerlarranaga66) on

Médias