International d’Axel – Jasikonis & Geerts aux chronos !

International d’Axel – Jasikonis & Geerts aux chronos !

Entre l’Elite, l’international d’Axel, l’ouverture du championnat Anglais et la farniente au soleil sous 30 degrés, votre cœur balance ? C’est bien normal.

Ce matin, place aux essais chronos pour la seconde épreuve internationale aux Pays-Bas et déjà, quelques petites surprises: l’absence de Tom Vialle à Axel & le chrono de Jeffrey Herlings.

Sans surprise, c’est Jago Geerts qui signe le meilleur temps en catégorie MX2, suivi de très près par un excellent Conrad Mewse. Roan Van de Moosdijk, Rene Hofer et Mathys Boisramé sont présents dans les 5 au terme des essais chronos. Ils ne sont que 4 Français en MX2 à Axel ce weekend avec l’absence de Vialle, Rubini, Guyon & Maupin. Thibault Benistant signe le 11ème temps ce matin, David Herbreteau, le 13ème et Florian Miot le 21ème. Le champion de France Junior 2019 et le champion de France Elite MX2 2019 ne répondent donc pas présent à l’ouverture de l’Elite cette saison.

MX2

En MX1, comme à Arnhem, c’est Arminas Jasikonis qui fait preuve de plus d’aisance aux essais chronos en devançant le Suisse Jeremy Seewer et le Néerlandais Brian Bogers. Calvin Vlaanderen & Glenn Coldenhoff complètent le trio Néerlandais dans le top 5. Pour retrouver Jeffrey Herlings, il faut donc chercher un peu plus loin puisque The Bullet signe le 7ème temps ce matin, à plus d’une seconde 5 d’Arminas. Romain Febvre et Benoit Paturel complètent le top 10 des essais chronos avec Alessandro Lupino.

MX1

Médias